Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mads Pedersen : «Comment dire ? Les jambes sont dures»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @TrekSegafredo

Mads Pedersen (Trek-Segafredo), 5e, aurait peut-être pu remporter cette première étape de Paris-Nice si quatre coureurs ne s'étaient pas échappés dans les derniers kilomètres. Les trois premiers, Christophe Laporte, Primoz Roglic et Wout Van Aert, ont réalisé un triplé pour la Jumbo-Visma, à l'avantage du Français. Le 4e, Pierre Latour (TotalEnergies), a réussi à prendre trois petites secondes aux principaux favoris du classement général. Derrière, Mads Pedersen a remporté le sprint du peloton, il s'est exprimé sur le compte Twitter de son équipe pendant sa phase de récupération active.

Christophe Laporte remporte la première étape de Paris-Nice

 

"La dernière côte a commencé un peu trop vite"

"Comment dire ? Les jambes sont dures, sourit le Danois, c'est la première course depuis un bon moment pour moi donc il fallait bien reprendre... Je pense qu'une 5e place c'est assez bon étant donné la démonstration de Jumbo-Visma. Bonne course donc, bon travail de mes coéquipiers, il n'y a plus qu'à se projeter vers demain où nous espérons obtenir un bon résultat".

"La dernière côte était assez dure, ça a commencé un peu trop vite, j'ai perdu quelques positions au moment où les attaquants sont partis. La giclette et la confiance pour aller les rattraper n'étaient pas au rendez-vous aujourd'hui. Il n'y avait plus qu'à rester dans le peloton jusqu'au sommet et à essayer de leur revenir dessus, mais bon...", débriefe l'ancien champion du monde.

.

"Nous allons essayer de progresser dans les prochains jours"

La victoire étant rapidement devenue inaccessible, Mads Pedersen s'est ensuite concentré sur le sprint du peloton : "Après la bosse, il y avait le sprint, j'étais avec Jasper Stuyven, et nous savons comment travailler dans ce genre de sprint, j'étais parfaitement confiant. De manière générale, les gars ont été très bons aujourd'hui, ils ont travaillé dur contre le vent. Bonne journée, bon départ, et nous allons essayer de progresser dans les prochains jours".

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une