Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lavenu : «Jumbo-Visma ? Un numéro collectif impressionnant»

Paris-Nice
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Cette première étape de Paris-Nice a livré un scénario rarement vu dans le cyclisme d'aujourd'hui. La formation Jumbo-Visma a réussi l'exploit de faire un triplé sur une épreuve WorldTour. "Jumbo-Visma a fait un numéro collectif impressionnant", réagit Vincent Lavenu, manager général d'AG2R Citroën Team. L'équipe française a échappé aux incidents de course en ralliant l'arrivée avec Clément Champoussin (46e, +22") et Ben O'Connor (31e, +22") dans le groupe des favoris. 

Paris-Nice 2022 - La réaction de Vincent Lavenu

 

"Il faudra rester attentif"

"C'était très tendu dans le final avec des gros coups de boutoir. On voulait être bien présent aux avant-postes dans des passages tortueux et exposés au vent. Nous avons nos quatre coureurs dans le premier groupe avec nos meilleurs grimpeurs. On aurait pu perdre gros mais on est présent, donc c'est satisfaisant", poursuit Vincent Lavenu qui s'attend encore à deux journées compliquées.

 

Le vent de secteur est pourrait créer des bordures dès lundi sur l'étape reliant Auffargis à Orléans. "Avec du vent de côté en plaine, il faudra rester attentif. Je compte sur Oliver Naesen, Dorian Godon ou Stan Dewulf qui ont un savoir-faire sur le plat pour protéger nos grimpeurs. Il faudra rester devant pendant ces deux jours."

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une