Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christophe Laporte : «On est là pour Primoz Roglic... »

Paris-Nice
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : @ParisNice / ASO

Au terme d'une démonstration de la Jumbo-Visma dans le final, Christophe Laporte a remporté la 1ère étape de Paris-Nice ce dimanche. Le Français a imprimé un tempo d'enfer dans la dernière bosse située à 6 kilomètres de l'arrivée, et ça allait tellement vite qu'il est sorti du peloton avec Primoz Roglic et Wout Van Aert. Les trois hommes ont ensuite résisté jusqu'au bout et les deux leaders habituels de la formation néerlandaise ont laissé la victoire à leur nouveau coéquipier, qui signe ainsi le premier succès de sa carrière en WorldTour. Forcément, Laporte était très heureux et ému après cette 1ère étape.

Christophe Laporte vainqueur de la 1ère étape de Paris-Nice

 

"Ce n'était pas planifié"

"Ce n’était pas planifié, on se disait que si on était bien placés j’allais attaquer dans cette côte, mais lorsque Nathan Van Hooydonck s’est décalé pour me laisser accélérer, Wout était dans ma roue et Primoz était là aussi. C’est incroyable comme final, et je remercie vraiment l’équipe parce que c’est un beau cadeau. Wout m’a dit à la flamme rouge que c’était pour moi, ce n’est quand même pas rien de me laisser une étape de Paris-Nice."

 

En plus celle-là s’accompagne du maillot jaune, c’est important. On ne vit pas tous les jours des moments comme ça dans une carrière. Depuis que je suis arrivé dans cette équipe, je sens qu’on travaille différemment, cela demande beaucoup de sacrifices. On a fait un stage de trois semaines en altitude, comme je n’en avais jamais fait auparavant. Ça paye aujourd’hui. Maintenant on va prendre les priorités dans l’ordre, on est là pour Primoz Roglic", a déclaré Laporte sur le site de la course.

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une