Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Champoussin : «J'ai toujours rêvé de courir à domicile...»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @AG2RCITROENTEAM

C'est avec un très bel effectif que va se présenter l'équipe AG2R Citroën Team sur le 80e Paris-Nice. Elle sera notamment axée sur le classement général puisque les grimpeurs Aurélien Paret-Peintre et Ben O'Connor, respectivement neuvième et douzième l'an dernier, seront au départ. Ils devront notamment répondre présent samedi dans la montée finale du Turini, où on attendra également Clément Champoussin. Pour protéger les leaders sur les étapes de plaine, les dirigeants d'AG2R Citroën Team ont décidé de faire confiance à Oliver Naesen et Stan Dewulf, deux spécialistes des Classiques. Enfin, Dorian Godon et Damien Touzé tenteront de faire parler leur pointe de vitesse si jamais l'occasion se présente.

Ben O'Connor visera un bon classement sur Paris-Nice

 

Clément Champoussin : "Le dernier week-end montagneux autour de Nice me donne envie"

"Après un bel hiver, je suis satisfait de mon début de saison", indique Clément Champoussin dans un communiqué de presse. "Hormis la chute lors de la 1ère étape de l’Etoile de Bessèges-Tour du Gard, j’ai été présent tous les jours de course. Ne pas pouvoir participer au Tour des Alpes Maritimes et du Var (positif à la covid-19) a été une déception et un coup d’arrêt. Cependant, je me suis rassuré ce week-end à la Faun Ardèche Classic (6e) et je peux me tourner sereinement vers la suite. C’est ma première participation à Paris-Nice. Le début de semaine ne me convient pas forcément, mais le dernier week-end montagneux autour de Nice me donne envie. J’ai toujours rêvé de courir une des plus belles courses du calendrier à domicile. J’espère être en forme pour me faire plaisir sur mes routes d’entraînement", conclut le Niçois de 23 ans.

 

La sélection AG2R Citroën Team pour Paris-Nice (6-13 mars)

Clément Champoussin (FRA), Dorian Godon (FRA), Oliver Naesen (BEL), Ben O'Connor (AUS), Aurélien Paret-Peintre (FRA), Damien Touzé (FRA)

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une