Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aurélien Paret-Peintre : «C'est ma meilleure performance»

Paris-Nice
Mis à jour le par Martin LARUELLE
Photo : @AG2RCitroenTeam

Magnifique résultat pour Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team) sur la 4e étape de Paris-Nice qui se terminait au sommet de la Loge des Gardes ce mercredi. Il termine 4e à 42 secondes du vainqueur du jour, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et s'offre même le luxe de devancer le vainqueur sortant du tour de France Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), 6e de l'étape. Il pouvait donc jeter un regard satisfait sur sa performance du jour. "Mes équipiers ont fait un super boulot, ils m'ont extrêmement bien placé au pied du col. Je suis content, c'est une très belle première étape de montagne et cela laisse augurer de bonnes choses pour ce week-end."

Aurélien Paret-Peintre 4e à la Loge des Gardes à Paris-Nice


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je n'ai pas à rougir de ma prestation... "

"C'est ma meilleure performance en montagne avec le top des coureurs World Tour, je n'ai pas à rougir de ma prestation". Ce week-end sera en effet décisif pour le classement général. Samedi, les coureurs s'affronteront sur les pentes du Col de la Couillole (15,8km à 7,3%), juge de paix de cette 81e édition de Paris-Nice. Enfin, dimanche, c'est la traditionnelle étape sur les hauteurs de Nice, généralement très spectaculaire avec pas moins de 5 ascensions qui attend les coureurs, dont le Col d'Èze (6,1km à 7,6%). On peut donc s'attendre à du spectacle en clôture de la Course au Soleil.

 

REVIEW : Pogacar le plus fort au sommet de la Loge des Gardes

Première victoire sur les routes de Paris-Nice pour Tadej Pogacar ! Le Slovène a remporté ce mercredi la 4e étape au sommet de La Loge des Gardes, et ce après avoir pris le dessus sur un excellent David Gaudu (Groupama-FDJ) dans les 75 derniers mètres. Troisième, le Suisse Gino Mäder (Bahrain Victorious) a franchi la ligne 34 secondes après le vainqueur du jour. Respectivement quatrième et cinquième à l'arrivée, les Français Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën Team / + 42") et Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic / + 43") ont réalisé une magnifique montée finale. Premier cador à avoir attaqué, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a craqué dans les 2 derniers kilomètres suite à une attaque de Pogacar et n'a pu prendre que la sixième place, à 43 secondes du nouveau maillot jaune, le Slovène faisant coup double sur cette 4e étape. Au classement général, le leader de l'équipe UAE Team Emirates possède 10" d'avance sur David Gaudu et 44 sur Jonas Vingegaard.

Publié le par Martin LARUELLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

 

A la Une