Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Campenaerts : «J'ai hésité un peu trop longtemps»

Omloop Het Nieuwsblad
Mis à jour le par François BONNEFOY
Photo : Sirotti

Victor Campenaerts (Lotto Soudal) a été l'un des coureurs les plus en vue sur l'Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. Pour des mauvaises raisons, puisqu'il a été victime de plusieurs ennuis (crevaisons, chutes...) qui l'ont retardé, mais surtout pour des bonnes raisons puisque malgré ces problèmes, le Belge a toujours réussi à revenir à l'avant et s'est même mêler à la lutte pour la victoire. Omniprésent dans le final, Campenaerts n'a malheureusement pas réussi à suivre l'attaque décisive de Wout Van Aert (Jumbo-Visma), même s'il est celui qui a réagi le premier. Malgré tous ses efforts, il a réussi à prendre la 5e place au sprint, un résultat qui le satisfait vu les circonstances.

Wout Van Aert vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 2022 !

 

"Au départ, je n'aurais pas signé pour une 5e place, mais..."

"Au départ je n'aurais pas signé pour une 5e place, mais vu comment la course s'est déroulée je suis satisfait", a déclaré Campenaerts sur le site de sa formation. "Florian Vermeersch a mis l'équipe dans une situation confortable en attaquant, ça m'a permis d'être en bonne position dans le final. Je n'ai pas trop souffert de mes chutes, mais j'ai dû aussi gérer des crevaisons et des changements de vélo. Cependant, j'ai compris qu'il fallait que je reste calme, je savais que j'étais en bonne forme et les coureurs en forme arrivent dans les premiers au sommet du Mur de Grammont. Quand Van Aert a attaqué juste avant le Bosberg, j'ai peut-être hésité un peu trop longtemps. J'ai essayé de réagir mais j'ai rapidement compris que je ne le reprendrais pas, donc je n'ai pas insisté. Wout a montré qu'il était le meilleur."

"De mon côté, le sprint n'est pas mon plus grand point fort donc finir 5e montre à quel point la course a été dure et à quel point Wout a roulé vite. En tant qu'équipe on aurait bien sûr préféré un meilleur résultat mais malgré l'absence de notre leader Tim Wellens, on a clairement fait une course pas mauvaise. L'état d'esprit est bon et je suis sûr qu'il y a mieux à venir que des 5e places", a ajouté Campenearts.

Publié le par François BONNEFOY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Tom Pidcock : "On n'abandonne pas dans ces courses"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous"

 

A la Une