Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Reusser sur sa chute : «J'ai rendu la course plus excitante»

Mondiaux
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_cycling

Bis repetita ! La Suisse a conservé son titre de championne du monde du relais mixte ce mardi à Glasgow et confirmé son statut de nation spécialiste de l'épreuve chronométrée, introduite en 2019 aux Mondiaux de cyclisme sur route. Mais comme l'an passé à Wollongong (Australie), il s'en est fallu de peu pour que Stefan KüngMarlen ReusserStefan BisseggerMauro Schmid, Nicole Koller et Elise Chabbey ne voient la médaille d'or leur échapper. Vainqueur avec une marge de trois secondes sur l'Italie de Filippo Ganna en 2022, les Helvètes ont cette fois résisté à la France pour seulement sept secondes. En forme après sa 5e place dimanche sur la course en ligne, Stefan Küng est revenu sur ce sacre après l'arrivée. "Aujourd'hui, nous voulions vraiment gagner et défendre notre titre", a commencé le coureur de la Groupama-FDJ, qui décroche là sa 14e breloque internationale !

La Chronique Guimard sur ces Mondiaux de Glasgow 2023 !

 

Marlen Reusser : "Je tiens à m'excuser auprès de l'équipe, je leur ai vraiment fait peur..."

"Schmid, Bissegger et moi-même connaissions bien le parcours grâce à la course en ligne. Bien sûr, c'est différent sur le vélo de contre-la-montre, mais nous nous sentions bien les uns les autres. Nous nous faisions confiance. Nous voulions surtout faire en sorte que les femmes puissent partir avec de l'avance et donc moins de stress",  a poursuivi Stefan Küng, qui continue sa préparation idéale en vue du chrono des Mondiaux prévu vendredi. "Lundi, il s'agissait pour moi de récupérer. Aujourd'hui, je ne voulais pas non plus me mettre trop de pression, car vendredi est un jour important pour moi. Comment je me suis senti aujourd'hui ? J'ai eu plus mal aux jambes pendant l'échauffement que pendant la course elle-même", a-t-il conclu.

Ce deuxième titre consécutif a bien failli échapper aux Suisses lors du relais féminin, lorsque Marlen Reusser a chuté en plein effort. Un contre-temps sur lequel la coureuse du Team SD Worx est revenue en interview d'après course. "Je tiens surtout à m'excuser auprès de l'équipe, je leur ai vraiment fait peur. J'ai peut-être réussi à rendre la course plus excitante pour les fans", a-t-elle déclaré en rigolant. "C'est très agréable de devenir championne du monde pour la deuxième fois consécutive. Cela montre que nous avons une équipe forte. Tout le monde voulait s'engager à nouveau cette année, ce qui est bien".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

 

A la Une