Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marie-Divine Kouamé : «À 20 ans, être championne du monde... »

Mondiaux
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @UCI_Track

Une divine surprise ! Bien que la jeune pistarde Marie-Divine Kouamé soit considérée comme l'un des plus grands espoirs de la piste française, on n'attendait pas la native de Créteil sur le toit du monde dès ses premiers Championnats du monde, à seulement 20 ans... Mais l'exploit réalisé par Mathilde Gros vendredi soir en glanant l'Or semble avoir inspiré et débloqué la délégation tricolore, notamment chez les Femmes. Transcendée par un public du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines en ébullition, tous les ingrédients étaient donc réunis pour voir la multiple médaillée chez les Juniors et Espoirs révéler tout son potentiel et ainsi battre la championne d'Europe en titre Emma Hinze. Un moment d'exception à domicile qu'a tenu à commenter M-D Kouamé après son exploit retentissant.

Marie-Divine Kouamé, en Or sur le 500 mètres !

 

"C'est incroyable, ça promet pour la suite"

"Je voulais déjà remercier tout le public français, toute ma famille qui est dans les trinunes. J'ai passé un moment incroyable que je n'oublierai jamais. Devenir championne du monde à 20 ans sur le 500 mètres, c'est incroyable, ça promet pour la suite. Je suis tellement fière. Je ne pensais jamais ressentir ce genre d'émotions. C'est IN-CRO-YABLE ! Je souhaite à tous les sportifs du monde - et même à tout le monde - de ressentir ça : la fierté des parents, de la famille, des amis, de l'équipe, du coach... de tout le monde ! Et voilà, je suis trop contente !", a conclu Marie-Divine Kouamé. L'équipe de France a de quoi voir venir avec l'éclosion de ses jeunes pépites et peut s'avancer avec ambition vers ses JO de Paris 2024.

 

Le reste du programme des Mondiaux 2022

Dimanche 16 octobre

À partir de 13h30

Course aux points Dames

Vitesse individuelle Messieurs – Finale

Course à l'américaine Messieurs

Elimination Messieurs

Keirin Dames – Finale

 

Sélection de la France en endurance

Hommes : Thomas Boudat, Thomas Denis, Corentin Ermenault, Donavan Grondin, Quentin Lafargue, Valentin Tabellion, Benjamin Thomas

Femmes : Victoire Berteau, Marion Borras, Clara Copponi, Valentine Fortin, Jade Labastugue

 

Sélection de la France en sprint

Hommes : Tom Derache, Timmy Gillion, Rayan Helal, Melvin Landerneau, Sébastien Vigier

Femmes : Mathilde Gros, Julie Michaux, Marie Divine Taky Kouamé

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

 

A la Une