Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marianne Vos : «Ça va être excitant... je suis prête !»

Mondiaux
Mis à jour le par Mayeul TISCHHAUSER
Photo : Sirotti

La Néerlandaise Marianne Vos et les Mondiaux suivent une longue histoire d'amour. Pour sa première participation en 2006, elle décroche le titre devant un groupe d'une quinzaine de coureuses. Les cinq années suivantes sont marquées par cinq deuxièmes places derrière des Italiennes Marta Bastianelli (2007), Tatiana Guderzo (2009), Giorgia Bronzini (2010 et 2011) et une Britannique Nicole Cooke en 2008. Après cette longue série d'échecs, elle regagne deux fois le titre en 2012 et 2013 avant de disparaître un petit peu avec l'émergence d'Anna Van der Breggen et d'Annemiek Van Vleuten. L'année dernière, sur un parcours qui lui convenait, avec une équipe totalement à son service, elle a pu remonter sur le podium (2e). En Australie, elle a envie de répondre présente. 

Marianne Vos sera en quête d'un nouveau maillot arc-en-ciel

 

"J'ai de bons souvenirs en Australie !" 

"Dans un championnat du monde, il y a tellement de choses qui peuvent arriver. La seule chose que j'ai essayé de faire est de me préparer du mieux possible pour être prêt, et je pense que je le suis. J'ai de bons souvenirs en Australie pour rouler et courir, c'est bon d'être de retour. L'Italie a une équipe très forte mais nous ne nous fixerons pas uniquement vers l'Italie. Il y a tellement de coureuses qui sont fortes donc nous ne nous focaliserons pas sur quelqu'un en particulier. Nous ne sous-estimons personne", explique Marianne Vos dans des propos rapportés par Cyclingnews.

 

"Nous savons tous à quel point Annemiek est forte..."

La championne néerlandaise a aussi fait part de sa vision de la course en ligne des championnats du monde :"Je pense qu'il peut y avoir beaucoup de scénarios différents pour cette course. Si vous regardez le profil, il est très intéressant. Je ne pense pas qu'il soit facile de choisir une vraie favorite parce que la course peut tourner de tellement de façons différentes. Ça va être très excitant et j'ai hâte d'y être. J'espère être dans la meilleure forme possible pour samedi."

Au sujet de sa compatriote Annemiek Van Vleuten qui a chuté lors du relais mixte, mercredi, la Néerlandaise a ajouté ces quelques mots. "Nous étions sous le choc quand nous avons vu l'accident et nous espérions juste qu'elle allait bien. Nous savons tous à quel point Annemiek (Van Vleuten) est forte et ce qu'elle peut faire. Nous attendons donc de voir comment elle va demain et samedi. C'est bien qu'elle ait bien dormi et qu'elle ait pu déjà faire du vélo. Nous devrons attendre et voir", conclut Marianne Vos.

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MONDIAUX

Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026

MONDIAUX

David Lappartient : "Il nous faut réfléchir à un plan B pour 2027"

 

A la Une