Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wout Van Aert : «Je me sens prêt pour Milan-San Remo»

Milan-San Remo
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @JumboVismaRoad

Avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), il fait sans doute partie des trois grands favoris pour la 114e édition de Milan-San Remo qui se déroulera ce samedi 18 mars. Vainqueur de La "Classicissima" (la Classique des classiques) en 2020 - en battant au sprint le Français Julian Alaphilippe -, Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) est habitué à la course italienne. Après une reprise en demi-teinte sur Tirreno-Adriatico (deux tops 10), l'ancien champion de Belgique se montre néanmoins confiant avant d'aborder le premier Monument de la saison.

Tadej Pogacar au départ de Milan-San Remo 2023 !

 

Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

 

"Tadej Pogacar est probablement l’adversaire le plus fort pour nous tous"

"La préparation était différente de ce à quoi je m’attendais, mais au final je me sens plutôt bien. Lors de Tirreno-Adriatico, j’ai bien couru et je me sens désormais prêt. C’est toujours effrayant de commencer une course aussi longue que demain, mais c’est une belle classique et c’est l’une de mes courses préférées", explique le coureur de Jumbo-Visma en conférence de presse, ce vendredi. Wout Van Aert a également évoqué ses adversaires dont Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) : "Il est probablement l’adversaire le plus fort pour nous tous, nous ne savons pas où Tadej va attaquer, mais il va certainement courir de manière agressive."

 

L'équipe Jumbo-Visma avec Wout Van Aert et Christophe Laporte

C'était la principale interrogation chez Jumbo-Visma concernant Milan-San Remo : Christophe Laporte allait-il être aligné sur la 114e édition de la Primavera ? La réponse est tombée ce vendredi matin... et elle est positive, le Varois figurant bien dans la sélection communiquée par la formation néerlandaise. Le vice-champion du monde est donc remis de sa maladie qui l'avait empêché de participer à Paris-Nice la semaine dernière, ce qui est une bonne nouvelle pour le cyclisme français... mais aussi pour Wout Van Aert, qui ne sera ainsi pas le seul coureur de la Jumbo-Visma à être surveillé et pourra également bénéficier du soutien précieux du Tricolore.

Vainqueur de Milan-San Remo en 2020, le Belge sera le leader de son équipe pour cette édition 2023, lui qui a fait très forte impression lors de la deuxième moitié de Tirreno-Adriatico, et notamment à l'occasion de l'étape des murs samedi dernier. "Van Aert a vraiment fait quelque chose de fou samedi, il a roulé incroyablement fort. Il est en excellente forme et il est assurément le grand favori pour toutes les courses à venir", disait Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) il y a quelques jours au sujet de Wout Van Aert. Les cinq autres coureurs sélectionnés sont le Néerlandais Jos van Emden, l'Italien Edoardo Affini, le Hongrois Attila Valter, le Slovène Jan Tratnik et le Belge Nathan van Hooydonck.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

 

A la Une