Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pogacar : «Je n'ai pas osé suivre le »fou« Mohoric... »

Milan-San Remo
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @TeamEmiratesUAE

Grand favori de ce Milan-San Remo, le Slovène Tadej Pogacar a pris finalement la cinquième place. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a même reconnu qu'il "n'a pas osé" suivre le vainqueur Matej Mohorič (Bahrain-Victorious) dans la descente finale à Milan-San Remo. Pogačar a donc terminé la course satisfait malgré avoir vu ses espoirs de victoire s'estomper dans la descente de Poggio, affirmant qu'il ne suivrait tout simplement pas le "fou" Mohorič dans la descente.

Tadej Pogacar à l'arrivée de ce Milan-San Remo 2022 !

 

"Avant la course, Mohoric m'a dit de ne pas essayer de le suivre en descente..."

Grâce à une attaque dans la descente du Poggio, Matej Mohoric a remporté ce samedi le 113e Milan-San Remo. Le Slovène de la Bahrain Victorious s'est imposé avec 2 secondes d'avance sur le Français Anthony Turgis (Team TotalEnergies), passé tout proche d'un formidable exploit après être sorti en contre dans le final. Le podium est complété par l'invité surprise de cette Primavera 2022, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), dont c'était le premier jour de course. Le Néerlandais a réglé au sprint un groupe de six coureurs, Michael Matthews (Team BikeExchange-Jayco) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - qui a tout tenté dans le Poggio, en vain - complétant le top 5.

 

"Maintenant, trois jours de repos m'attendent... "

"Je suis content, a expliqué à l'arrivée Pogacar. Nous avons montré une excellente performance d'équipe, en courant de manière proactive. Félicitations à mes coéquipiers et félicitations à Matej Mohorič, il méritait la victoire. Avant la course, il m'a dit de ne pas essayer de le suivre en descente et j'ai répondu que j'étais conscient que ce serait très difficile de le suivre, car je sais qu'il est fou quand la route descend et j'ai aussi remarqué qu'il avait une tige de selle télescopique pour encore mieux décoller. En fait, quand il m'a dépassé en descente, j'ai vu qu'il prenait déjà de gros risques, dérivant et même sortant de la route, donc je n'ai pas osé le suivre. Ce que nous avons fait aujourd'hui en tant qu'équipe est un excellent signe pour les prochaines courses et pour les éditions Milan-San Remo que nous courrons dans les prochaines années. Maintenant, trois jours de repos m'attendent, puis je commencerai à préparer mes prochains rendez-vous."

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

 

A la Une