Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matteo Jorgenson, 7e : «J'espère faire le Tour»

Mercan'Tour Classic
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @Movistar_Team

Matteo Jorgenson (Movistar Team) a signé une belle 7e place sur le Mercan'Tour Classic, seconde édition. L'Américain a longtemps fait partie du groupe des favoris, et n'a jamais véritablement craqué, puiqu'il a simplement adopté son propre rythme quand les véritables favoris du jour se sont mis en action. Au final, l'équipe Israel-Premier Tech a fait le doublé, avec les redoutables Jacob Fuglsang (37 ans) et Michael Woods (35 ans), qui ont allié force, esprit d'équipe et intelligence de course pour faire plier le Breton David Gaudu (Groupama-FDJ). Matteo Jorgenson, résident de la belle ville de Nice, est le premier coureur du Movistar Team a avoir franchi la ligne d'arrivée.

Matteo Jorgenson avait porté le maillot blanc sur Paris-Nice

 

"J'ai juste essayé de tenir aussi longtemps que je le pouvais"

"Bien sûr, c'est proche de chez moi, et aujourd'hui je connaissais toutes les routes donc c'était assez sympa. Je suis revenu d'altitude il y a quelques jours donc je ne savais pas comment ça allait se passer, comment le corps allait réagir, si ça allait être super fatiguant ou pas. Donc j'ai juste essayé de tenir aussi longtemps que je le pouvais, et heureusement le rythme était dans mes limites toute la journée, puis quand quelqu'un a attaqué dans le final c'était trop pour moi donc j'ai juste pris mon propre rythme", a détaillé le Niçois, troisième d'une étape sur Paris-Nice cette année.

"J'espère faire le Tour, j'ai le Dauphiné qui arrive et je crois que nous avons un très bon leader en Enric Mas. J'espère lui être utile et être capable de répondre présent dans les dernières montées des étapes et je pense que nous avons de bonnes chances avec lui. Il a prouvé qu'il pouvait faire un podium sur le Tour donc il doit prendre cela sérieusement, et nous roulerons pour lui", a rajouté le 8e de Paris-Nice 2021, interrogé sur la suite de saison, puis sur le coureur de Grand Tour, l'Espagnol Enric Mas (Movistar Team).

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une