Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mélanie Briot, nouvelle DS de Cofidis : «Accéder au WorldTour»

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TeamCOFIDIS

La direction sportive de la Cofidis Women Team va accueillir une nouvelle tête en 2024 ! A 34 ans, Mélanie Briot prendra les rênes de l'équipe Continentale française la saison prochaine, sous la direction de Cédric Vasseur et avec le soutien d'Arthur QuilliecTitulaire d’un Master Staps et d’un brevet d’État ‘Activités du cyclisme’, elle a fait ses gammes au sein d’équipes amateurs avant d'évoluer en 2023 chez Arkéa Pro Cycling Team. Pour son nouveau défi à la tête de la formation nordiste, l'objectif est clair : continuer à faire progresser un effectif talentueux - 5 victoires et premier au classement des Continental Pro cette année - afin d'intégrer l'UCI World Tour le plus rapidement possible.

Mélanie Briot va diriger la championne de France Berteau

 

Cédric Vasseur : "Un symbole fort en matière de mixité"

Mélanie Briot, directrice sportive : "Lorsque Cédric (Vasseur) m’a contactée pour rejoindre l’équipe, je n’ai pas hésité à saisir cette opportunité. C’est une chance de pouvoir évoluer au sein de cette jeune équipe qui continue à progresser. L’ambition, c’est de parvenir à accéder à l’UCI World Tour. Ce que j’apprécie beaucoup dans ce métier, c’est l’aspect humain. Il me tient à cœur de fédérer autour de mon discours afin que l’on aille tous, coureuses comme staff, dans le même sens. Je vais prendre mes marques progressivement et découvrir chaque personnalité qui compose l’équipe. J’ai vu que le collectif est déjà soudé et c’est un vrai atout pour la saison prochaine."

 

Cédric Vasseur, manager sportif :  "Je suis très heureux de l’arrivée de Mélanie au sein de notre équipe Cofidis. C’est un symbole fort en matière de mixité qu’une directrice sportive soit à la tête de notre formation. Je connais Mélanie depuis plusieurs années et j’ai pu constater et apprécier à de multiples reprises ses qualités humaines mais aussi sa connaissance et sa passion pour le cyclisme féminin. Elle possède une riche expérience en matière de management et je sais qu’elle a toutes les qualités pour réussir sa mission.

Sous sa direction, notre équipe aura pour objectif de poursuivre sa montée en puissance. L’équipe Cofidis termine la saison 2023 en première position du classement des équipes Continental Pro et nous avons à cœur de poursuivre cette belle progression. Elle pourra compter sur le soutien d’Arthur Quilliec qui connaît parfaitement l’équipe. Je suis sûr que notre nouveau duo permettra à l’ensemble de l’équipe de changer de dimension. Et Mélanie a toute ma confiance pour mener à bien ce nouveau challenge."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé"

ROUTE

Ruben Guerreiro a peur pour sa carrière avec ses blessures

 

A la Une