Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Maxime Bouet... il s'entraîne au Pays d'Aubagne et de l'Étoile

Route
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Agence Mip

Maxime Bouet, (équipe Arkéa-Samsic), se confie sur son terrain d’entraînement, pour lequel il a opté depuis 2007 : le Pays d’Aubagne. Vainqueur de nombreuses courses tout au long de sa carrière chez les professionnels, Maxime Bouet roule à l’année depuis 2007 sur les routes du Pays d’Aubagne, dont il se fait ici le chantre provençal. Il a élu domicile sur le territoire d’Aubagne, terre d’accueil de nombreux stages cyclistes.

"Ce qui me plait, détaille ce coureur convivial, c’est la multitude de choix de parcours que nous avons. On peut faire de tout: des entraînements très durs, moyennement difficiles ou même très faciles. Ce panel est intéressant en fonction de ce que l’on veut travailler, ou si on est en récupération au lendemain des compétitions".

Son terrain favori, le col de l’Espigoulier. "C’est un col que j’emprunte souvent, décrit le coureur de la formation Arkéa-Samsic. J’y suis allé à titre d’exemple ce matin même. C’est le plus long de la région, il me permet de faire les exercices qui me sont proposés par les entraîneurs de l’équipe Arkéa-Samsic. Cette route est peu empruntée par les automobilistes, comme de nombreuses du Pays d’Aubagne, en fait. Le lieu en plus est magnifique, c’est calme, régénérant presque". Tout comme le sont le col du Pas d’Ouiller, Ceyreste, Riboux, la Coutronne, Daurengue, Pas de la Couelle, Régage… autant de parcours à travers les massif du Garlaban, de l’étoile, du Régagnas et de la sainte Baume.

Autre atout important, le climat, avec un thermomètre favorable à la pratique du cyclisme toute l’année, et des précipitations plus que rares. "Vivre ici, c’est la chance d’évoluer au quotidien sur le plan de l’entraînement avec des conditions optimales. C’est parfait pour le bonheur de tous les cyclistes, d’ailleurs je croise beaucoup de cycles au quotidien, preuve que le Pays d’Aubagne est idéal pour cette pratique sportive". En bon "ambassadeur" des lieux, Maxime Bouet a d’ailleurs convié nombre de professionnels à découvrir ses parcours d’entraînements comme Julian Alaphilippe, Warren Barguil ou encore Laurent Pichon. "Le Pays d’Aubagne est encore trop méconnu des cyclistes, et c’est un lieu qui mérite que l’on en fasse la promotion, ce que je fais au sein du peloton professionnel depuis des années. J’ai invité de nombreux copains pros à venir rouler chez moi, et tous ont été émerveillés par les divers parcours proposés et la beauté des lieux"Découvrez LE spot de votre prochain stage d’entrainement ici.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Malade, Adrien Petit abandonne le Giro lors de la 5e étape

ROUTE

Decathlon AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroy dans le Finistère

 

A la Une