Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu Van der Poel, sa 1ère course en arc-en-ciel ce dimanche !

Route
Mis à jour le par Martin LARUELLE
Photo : Sirotti

Titré le dimanche 6 août dernier à Glasgow, Mathieu van der Poel (Alpecin - Deceuninck) a annoncé la course sur laquelle il allait faire ses débuts avec son nouveau maillot de champion du monde ! Et il a décidé que ce serait chez lui, aux Pays-Bas, sur le Critérium d'Etten-Leur, une petite bourgade proche de la ville de Breda et de la frontière belge. La course se déroulera le dimanche 20 août. Les organisateurs ont publié un communiqué de presse, se félicitant d'avoir réalisé ce gros coup. À condition qu'il soit bien remis de sa chute samedi lors des Mondiaux de VTT à Glasgow où Mathieu van der Poel a été contraint à l'abandon !

MVDP avec son nouveau maillot pour la 1e fois le 20 août !

 

"Mathieu souhaitait inaugurer son nouveau maillot dans sa région... "

"Nous avons le bonheur d'annoncer que Mathieu van der Poel fera ses débuts avec le maillot arc-en-ciel. Un géant du cyclisme se produira chez nous et tout le monde pourra en profiter, car l'entrée sera gratuite. Malgré son programme surchargé, Mathieu souhaitait inaugurer son nouveau maillot dans sa région, afin d'en faire profiter tous les fans de vélo" expliquent les organisateurs du Critérium d'Etten-Leur. Mais avant cela, un autre objectif majeur attend Mathieu van der Poel car il dispute ce samedi le Championnats du Monde de VTT Cross-Country.

 

 

Mathieu van der Poel chute et abandonne en VTT

Mathieu van der Poel a lourdement chuté lors des Championnats du Monde de VTT cross-country. A la fin du 1er tour, le Néerlandais est tombé et a ensuite été contraint de quitter la course. Nous n'avons pas encore de nouvelles de van der Poel, qui était ouvert au niveau du genou et du visage. Avant ça, le Champion du Monde sur route avait connu un excellent début de course, en étant immédiatement entré dans le top 15. Mais à peine trois minutes après le départ, les choses ont mal tourné dans le dernier virage emmenant à la ligne d'arrivée.

Publié le par Martin LARUELLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une