Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marlen Reusser milite pour un IMC minimum : «L'UCI devrait agir»

Route
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @teamsdworx

Il y a un mois, la jeune coureuse Pernille Mathiesen avait décidé de mettre un terme à sa carrière. La Danoise, âgée de 24 ans et qui avait rejoint la structure féminine de la Cofidis en début d'année, avait évoqué des "problèmes de santé mentale et un trouble de l'alimentation". La chasse aux kilos superflus face à l'exigence de la pratique professionelle du cyclisme serait encore peu prise en considération par l'Unon cycliste internationale (UCI). La Suissesse Marlen Reusser (Team SD-Worx), vainqueure d'une étape du Tour de France Femmes avec Zwift avantd'être contrainte à l'abandon avant le dernier week-end, a pris la parole pour interpeller et demander des mesures de protection.

Marlen Reusser alerte sur les troubles alimentaires

 

L'UCI interpelée

"La nutrition et le poids corporel sont une partie importante de notre travail, a explique Marlen Reusser dans un podcast accordé à Vive le Vélo. Cela va de la simple surveillance de son poids à la maladie mentale et au développement d'un trouble de l'alimentation. C'est tout un spectre dans le peloton et je pense qu'il serait bon de sélectionner les coureurs qui ont de vrais problèmes de santé. [...] Ils sont encore peu nombreaux, car beaucoup ont compris que maigrir pour performer, n'est bon pour personne. Toutefois, l'UCI devrait agir. "

La Suissesse plaide notamment pour un indice de masse corporelle (IMC) minimum pour ne pas tomber dans un état de maigreur. "Après m'être plaint un peu dans un journal suisse, j'ai été invité à avoir une conversation avec David Lappartient [le président de l'UCI ndlr.]. Comme nous sommes tous deux très occupés, cela ne s'est pas encore produit, mais c'est définitivement à l'ordre du jour."

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une