Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Luca Mozzato prolonge avec l'équipe B&B Hotels-KTM jusqu'en 2025

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BBHOTELS_KTM / @FRJ_Studio

Arrivé en 2020 au sein de l'équipe B&B Hotels-KTM, Luca Mozzato a prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec la ProTeam morbihannaise, a annoncé cette dernière ce dimanche. Amateur des Classiques du Nord, le rapide coureur italien de 24 ans est devenu au fil des années l'une des valeurs sûres de l'équipe managée par Jérôme Pineau, même s'il n'a pas encore réussi à ouvrir son compteur de victoires chez les professionnels. Présent actuellement sur les routes du Tour de France, le natif d'Arzignano y a décroché quatre top 10, dont une sixième place à Calais, lors de la 4e étape.

Luca Mozzato est le coéquipier de Pierre Rolland

 

"Je suis de plus en plus solide sur les profils qui me correspondent"

"J’ai prolongé avant le départ du Tour car c’était important de me lancer sur cette épreuve en étant concentré à 100% sur le sportif. Le club et moi sommes unis par une vraie relation de confiance, cela me convient parfaitement et je n’ai aucune raison de changer. Ici, je me sens bien et bénéficie de tout ce dont j’ai besoin pour continuer de grandir. Mon calendrier est de plus en plus riche, j’ai accès aux épreuves qui me font rêver et, au fil des saisons, je suis de plus en plus solide sur les profils qui me correspondent", déclare Luca Mozzato sur le site de son équipe.

 

Jérôme Pineau : "Logique pour nous de continuer à accompagner Luca dans son plan de carrière"

Satisfait des progrès montrés par son jeune coureur, Jérôme Pineau n'a pas hésité une seule seconde à lui faire une proposition de prolongation. "C’était logique pour nous de continuer à accompagner Luca (Mozzato) dans son plan de carrière. Nous sommes vite tombés d’accord car il veut continuer à progresser à nos côtés, et vice versa. Luca est un coureur qui va vite, spécialement quand les routes sont escarpées, et frotte très bien. Il est sacrément solide et nous allons continuer de travailler ses points forts. Très professionnel, très sérieux, il met beaucoup de choses en place pour progresser, sait faire les sacrifices pour optimiser sa préparation, ne se plaint pas et part en altitude quand c’est nécessaire. Luca est très important dans l’équipe, il prend de la caisse année après année", conclut le Nantais.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

 

A la Une