+
A LA UNE

Logan Currie a causé la chute : «Vous pouvez me blâmer»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Logan Currie (Lotto Dstny) a été le coureur qui a causé la chute massive intervenue à 98 kilomètres l'arrivée, qui a causé un écart entre le peloton de tête, emmené par les formations Israel-Premier Tech et UAE Team Emirates et de nombreux autres favoris comme Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sur Liège-Bastogne-Liège. Le Néo-Zélandais a reconnu son erreur et s'est infligé de finir la course, comme punition de son erreur.

Van der Poel a terminé 3e après avoir été gêné par la chute

 

"Vous pouvez en grande partie me blâmer"

"J'étais trop impatient et je voulais remonter. En conséquence, je me suis retrouvé coincé et j’ai fini dans le caniveau. Soudain, je me retrouvais par terre. Et je ne suis pas seul. À partir de ce moment-là, ma course était ruinée. Ça a fait chuter pas mal de gars, du coup il n'y avait plus moyen de passer et tout s'est arrêté. Vous pouvez donc en grande partie me blâmer", a déclaré Currie auprès de nos confrères du Het Nieuwsblad.

Le jeune coureur de 22 ans n'a pas senti les autres coureurs en colère. "Ou du moins, ils ne l’ont pas montré. En fait, ils n’ont rien dit du tout", s'est souvenu Currie qui a tout de même fini la course. "En tout cas, j'ai décidé moi-même qu'il fallait absolument terminer la course. En guise de punition pour mon erreur," a t-il déclaré.

 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Grosse polémique sur la course U19... une moto dans le final

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Geraint Thomas... et sa drole d'anecdote sur Tadej Pogacar

 

A la Une