Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alaphilippe: «Je suis pas là pour faire un top 10»

Liège-Bastogne-Liège
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @LiegeBastogneL

Alors qu'un doute persistait toujours sur sa présence ou non, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) sera bien au départ de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Pour rappel, le Français avait chuté sur le Tour des Flandres (2 avril) et une blessure au genou l'avait forcé à déclarer forfait pour l'Amstel Gold Race (16 avril) et la Flèche Wallonne (19 avril). Mais le double Champion du Monde sera bien présent sur La Doyenne - une course qui ne lui a pour l'instant jamais souri - mais reste à savoir dans quel rôle ! Le Français s'en est expliqué lors de la présentation presse de Liège-Bastogne-Liège ce samedi à Liège : "Je sais que je ne suis pas à 100% mais je me sens très bien. On va tout faire pour Remco Evenepoel qui est motivé pour gagner. J'ai fait le maximum du minimum pour pouvoir être au départ de ce Liège-Bastogne-Liège, donc j'espère pouvoir suivre les meilleurs et Remco le plus loin possible. Je ne suis pas là au départ pour faire top 10. J'ai envie de profiter de la course et de faire le maximum !"

Julian Alaphilippe avant Liège-Bastogne-Liège 2023

 

Tadej Pogacar va-t-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ?

  •  
  •  
  •  

 

 

Alaphilippe en soutien d'Evenepoel ?

En effet, l'état tant physique que mental d'Alaphilippe pause question, lui qui a déclaré il y a quelques jours de cela que s'il était aligné sur Liège-Bastogne-Liège, il serait dans un rôle d'équipier pour Remco Evenepoel. Ce dernier sera lui aussi présent ce dimanche pour défendre son titre, deux semaines avant son grand objectif de la saison : le Tour d'Italie (6 au 28 mai), et devrait être la carte numéro un de l'équipe de Patrcik Lefevere.  

"Liège–Bastogne–Liège a été spécial la saison dernière. Je suis arrivé au départ sans trop d'attentes, mais nous avions un plan – et c'était d'aller chercher la victoire – que nous avons parfaitement exécuté", explique Evenepoel sur le site de son équipe. "Bien sûr, la chute dans le peloton qui a éliminé deux de mes coéquipiers n'était pas idéale pour nous, mais nous avons trouvé un moyen de gérer ce moment stressant et nous sommes restés concentrés sur notre objectif. Cette victoire a été la plus grande de ma carrière à ce moment-là, un moment que je n'oublierai jamais." La sélection de la Soudal Quick-Step pour ce 4e Monument de la saison est complétée par Andrea Bagioli, Mauro Schmid, Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

 

A la Une