Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les sélections du Team DSM pour Le Samyn et Le Samyn des Dames

Route
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @TeamDSM

Les classiques flandriennes sont bien de retour ! Après l'Omloop Het Nieuwsblad le 26 février et Kuurne-Bruxelles-Kuurne le 27 février, les amateurs de pavés et de boue vont s'affronter sur Le Samyn le mardi 1er mars. Le Team DSM se présentera avec une équipe particulièrement jeune et inexpérimenté chez les hommes, tandis qu'elle s'articulera autour de Leah Kirchmann sur Le Samyn des Dames.

Casper Pedersen sera présent mardi sur Le Samyn

 

Huub Duijn : "Rouler ensemble et communiquer"

"Sur Le Samyn des Dames, nous auront trois coureuses qui feront leurs débuts avec nous, Elise Uijen et Francesca Barale effectuant même leur première course professionnelle", détaille le directeur sportif Huub Duijn. "C'est la première course de la saison pour la plupart de nos coureuses, donc on va se concentrer sur les bases : rouler ensemble comme une équipe et bien communiquer. Nous voulons aussi saisir les opportunités sur ces trois boucles de 26 kilomètres, que quelques côtes et quatre secteurs pavés jalonnent, rendant la course difficile. Nous souhaitons être en nombre à l'avant afin de pouvoir attaquer. Si, au contraire, la course se conclue par un sprint, nous compterons sur Megan Jastrab". Leah Kirchmann, Francesca Barale, Megan Jastrab et Elise Uijen seront accompagnées par la Française Léa Curinier et la Néerlandaise Esmée Peperkamp.

 

Bennie Lambregts : "Mener une course offensive"

Le directeur sportif Bennie Lambregts s'est exprimé sur ses ambitions pour Le Samyn : "Le Samyn est normalement une journée très dure sur le vélo, avec un temps typique de début de printemps qui ne fait que durcir encore un peu plus la course. Notre objectif premier est de mener une course offensive, afin d'arriver dans le money-time et dans le final avec autant de coureurs que possible. Nous avons un bon mélange de coureurs dans l'équipe, avec plusieurs membres de notre programme de développement qui vont avoir l'opportunité de courir avec les Elites. Tout le monde sera motivé pour faire bien. Nous voulons nous montrer à nous-mêmes sous notre meilleur jour avec une dynamique offensive. Nous aborderons le final avec une approche plus ouverte, mais aussi avec plusieurs gars rapides qui peuvent tirer leur éqpingle du jeu si c'est un petit groupe qui se dispute la victoire au sprint".


Mayrhofer, comme en 2018 ?

En effet, sur les sept coureurs du Team DSM, trois sont issus de leur équipe de développement : le Tchèque Pavel Bittner et les Néerlandais Enzo Leijnse et Casper van Uden. S'y ajoutent deux autres coureurs néo-pros, Tim Naberman et Marius Mayrhofer. Pour qui suivait déjà les exploits de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) lorsqu'il courait en Juniors, en 2018, l'Allemand Mayrhofer n'est pas tout à fait inconnu puisqu'il était l'un des rares capables de rivaliser avec Evenepoel. Voilà une référence qui laisse espérer le meilleur. Enfin, le Danois Casper Pedersen et l'Australien Sam Welsford, respectivement âgés de 25 et 26 ans, apporteront un semblant d'expérience à ce collective très novice.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Andrey Amador a été écrasé par un camion à l'entraînement

ROUTE

Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 selon le TAS

 

A la Une