Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les premières courses de Champoussin et Rodriguez dévoilées

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @Arkea_Samsic

Le début de la saison sur route se profile... La Team Arkea Samsic a dévoilé ce lundi le programme de courses de deux de ses grimpeurs et recrues, le Français Clément Champoussin, arrivé en provenance de la formation AG2R Citroën Team, et l'Espagnol Cristián Rodríguez, ancien coureur du Team TotalEnergies. Les différentes communications se poursuivent donc pour la formation française, après la découverte de son nouveau maillot et de son vélo signé Bianchi, révélés lors du passage en 2023.

Découvrez le maillot de la Team Arkéa-Samsic version 2023 !

 

Deux coureurs, deux objectifs : Paris-Nice et Tirreno-Adriatico

C'est vers Paris-Nice et Tirreno-Adriatico qu'est tourné le regard de l'équipe. Clément Champoussin débutera par le Grand Prix Cycliste de Marseille la Marseillaise le 9 janvier, avant de se diriger vers des courses espagnoles. Il sera de retour en France pour le Tour du Var et des Alpes Maritimes, avant de prendre le départ du Trophée Laigueglia en Italie, dernière échéance avant son objectif principal, la course au soleil. Sur cette édition de Paris-Nice, le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne 2021 "partagera le leadership de l’équipe en compagnie de Kévin Vauquelin", comme l'indique le manager sportif Théo Ouvrard dans un communiqué de presse.

Quant à Cristián Rodríguez, il aura dans le viseur la Faun Drom Classic, puis Tirreno-Adriatico, où la victoire d'étape semble lui faire de l'oeil. Pour atteindre ce but, sa préparation passera par le Challenge de Majorque, en Espagne, ainsi que deux compétitions à Oman, la Muscat Classic et le Tour d'Oman. Des courses qui devraient lui convenir puisque, toujours selon Théo OuvrardCristián Rodríguez "est un grimpeur qui apprécie la chaleur". Du côté des coureurs comme des supporters, l'impatience monte à l'idée du commencement de la saison tant les promesses sportives s'accumulent. 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une course du WorldTour féminin n'aura pas lieu cette année

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

 

A la Une