Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere : «Prolonger James Knox, une décision facile à prendre»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Dernier coureur de la Soudal Quick-Step à ne pas avoir de contrat pour 2024, James Knox va poursuivre son aventure au sein du Wolfpack. Une aventure qui a débuté en 2018 et qui va durer au moins deux années de plus, le Britannique de 28 ans ayant étendu son bail jusqu'en 2025. Talentueux mais irrégulier, le grimpeur-puncheur s'est illustré cette saison sur le Tour du Pays basque (deuxième de la 6e étape et huitième du classement général) et sur la course en ligne des Championnats de Grande-Bretagne, conclue à la deuxième place derrière Fred Wright (Bahrain Victorious).

Patrick Lefevere sera toujours le patron de Knox en 2024

 

Patrick Lefevere : "Prolonger notre aventure commune n'a pas été une décision difficile à prendre"

"Je suis évidemment très heureux. Je me sens très à l’aise dans l’équipe et je suis heureux d’y rester encore deux ans. Cela représente toute mon histoire dans le cyclisme professionnel et je suis heureux de continuer avec Soudal Quick-Step. Je tiens à remercier Patrick (Lefevere) et tous les sponsors de Soudal Quick-Step. Cela signifie beaucoup de faire partie de cette grande équipe pendant encore deux ans, donc merci à tous", déclare James Knox sur le site du Wolfpack, avant de laisser la parole à son manager général.

"James (Knox) est avec nous depuis l'âge de 22 ans, et au cours de toutes ces saisons, il a continué à se développer et à apprendre régulièrement, tout en aidant l'équipe de manière désintéressée chaque fois que cela était nécessaire. C'est aussi une personne formidable, appréciée par ses coéquipiers et par les membres du staff, donc prolonger notre aventure commune deux ans supplémentaires n'a pas été une décision difficile à prendre", conclut Patrick Lefevere. James Knox est le 29e coureur de la Soudal Quick-Step pour 2024.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une