Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere : «Nous sommes ravis que Devenyns continue avec nous»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dans un communiqué de presse diffusé en ce milieu de semaine, la Soudal Quick-Step a annoncé la nomination de Dries Devenyns au poste de directeur sportif ! Retraité du peloton depuis le 5 octobre dernier après avoir été professionnel pendant 17 saisons, le Belge de 40 ans sera dans une voiture l'année prochaine. Celui qui était le coéquipier préféré et est l'ami de Julian Alaphilippe dirigera les coureurs de l'équipe professionnelle, mais aussi ceux de l'équipe de développement, la Soudal Quick-Step Devo Team. "Je suis très heureux et fier ! C'est une équipe dont j'ai toujours fait partie, donc de continuer l'histoire ici… je ne pourrais pas être plus heureux", commence par déclarer le Flamand sur le site du Wolfpack.

Dries Devenyns intègre le staff de la Soudal Quick-Step

 

Patrick Lefevere : "Dries Devenyns est une personne qui incarne cet esprit Wolfpack"

"Cela n'a pas été facile d'arrêter ma carrière professionnelle, mais j'ai eu la chance d'avoir cette opportunité, que j'ai saisie à deux mains", poursuit-il. "J'ai hâte d'apprendre des autres directeurs sportifs et de m'impliquer dans l'équipe de développement, qui a réalisé une saison incroyable en 2023. Elle est composée de beaucoup de jeunes coureurs talentueux. Je veux les aider à découvrir leur potentiel et à faire des progrès significatifs afin qu’ils puissent éventuellement intégrer l’équipe WorldTour. Je suis ravi à l'idée de faire partie des deux équipes la saison prochaine."

Patron de Dries Devenyns pendant douze saisons (de 2009 à 2013, puis de 2017 à 2023), Patrick Lefevere est ravi de voir son compatriote rester au sein de la Soudal Quick-Step. "Dries (Devenyns) a été un élément important de l'équipe pendant toutes ces années. C'est une personne qui incarne cet esprit Wolfpack et que nous sommes fiers d'appeler un ami. Alors que nous entamons notre 22e saison, nous sommes ravis qu’il continue avec nous en tant que directeur sportif. Ce sera un nouveau défi pour lui, mais il aime ce sport et il en est très passionné, donc nous sommes confiants et excités avant de commencer cette nouvelle aventure ensemble", conclut le manager général du Wolfpack.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une