Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere : «Les agents m'appellent déjà pour la saison 2024»

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Certes, la formation Quick-Step Alpha Vinyl Team - très prochainement Soudal-Quick Step - n'a pas réussi sa meilleure saison sur un plan comptable (47 victoires contre 65 l'an dernier) et a perdu sa place de numéro 1 au classement par équipes UCI, mais l'écurie de Patrick Lefevere peut tout de même tirer un bilan positif de sa saison 2022. Conservant une ossature dans son effectif, avec cinq départs (Mark Cavendish, Zdenek Stybar, Mikkel Frolich Honoré, Stijn Steels et Iljo Keisse) pour trois arrivées (Tim Merlier, Jan Hirt et Casper Pedersen), l'équipe belge aura des ambitions pour l'an prochain. Tout en multipliant les sorties médiatiques sur la saison 2023, le manager général du Wolfpack a fait des confidences sur 2024.

ITW - Patrick Lefevere pense déjà à la saison 2024 !

 

"Il y a des gens qui veulent venir mais on fait naturellement monter les prix"

"Il y a encore des coureurs qui sont là et qui ont un contrat. On verra ensuite pour 2024 et plus tard, explique Patrick Lefevere dans des propos rapportés par la RTBFOfficiellement, on ne peut discuter qu’à partir du mois d’août mais naturellement les agents m'appellent d'ores et déjà. On est en décembre 2022 et ça discute de contrats 2024. Tout le monde lit la presse et sait que je veux épauler Remco sur les Grands Tours. Il y a des gens qui veulent venir mais on fait naturellement monter les prix. C’est à moi comme manager de trouver l’équilibre entre ce que quelqu’un vaut et ce qu’il demande, en évitant de faire des erreurs."

 

Quid de la saison 2023 pour l'équipe Soudal-Quick Step ?

Conservant une ossature dans son effectif, avec cinq départs (Mark Cavendish, Zdenek Stybar, Mikkel Frolich Honoré, Stijn Steels et Iljo Keisse) pour trois arrivées (Tim Merlier, Jan Hirt et Casper Pedersen), la formation Quick-Step Alpha Vinyl Team - très prochainement Soudal-Quick Step - aura bien évidemment de grandes ambitions. Tout d'abord, elle tentera de remporter une grande classique flandrienne avec des leaders comme Kasper Asgreen, Florian Sénéchal ou encore Julian Alaphilippe qui vise notamment le Tour des Flandres après une saison 2022 bien morose. L'autre grand moment de 2023 sera la tentative de Remco Evenepoel sur le Giro en mai prochain. Le Wolfpack pourra également compter sur une force de frappe impressionnante pour lui permettre de décrocher plusieurs succès l'an prochain : Andrea Bagioli (23 ans), Ilan Van Wilder (22 ans), Mauro Schmid (23 ans), Davide Ballerini (28 ans)...

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une