Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere fait le bilan : «Les Flandriennes n'ont pas été bonnes»

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : Sirotti

Suite à un Paris-Roubaix décevant, Patrick Lefevere, directeur de l'équipe Soudal-Quick Step, tire le bilan de la course et du printemps de Flandriennes de sa formation. C'est pour le moins une conclusion réaliste que retient l'ancien coureur professionnel, déçu de la malchance qui a frappé les hommes du Wolfpack sur Paris-Roubaix, et du manque de compétitivité de ses coureurs. L'illustre manager de la formation belge s'est confié dans les colonnes du Het Nieuwsblad.

Soudal-Quick Step s'est illustrée sur le Tour de Catalogne

 

Qui a été LE coureur de ces classiques pavées ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Quel bilan pour la Soudal-Quick Step ?

Il est vrai que le sort s'est acharné sur les membres de la formation Soudal-Quick Step sur cette édition 2023 de Paris-Roubaix : "La chaîne de Kasper Asgreen était tombée en essayant de la remettre en place [...]. Puis lui et Florian Sénéchal ont crevé. Ces derniers ont ensuite attendu, après quoi ils ont été en chasse sur des kilomètres. Bert Van Lerberghe ne peut alors pas éviter les coureurs Ineos Grenadiers lorsqu'ils tombent. Merlier et Lampaert étaient un peu trop loin dans la Trouée d'Arenberg, puis un autre de Bahreïn Victorious est tombé et a entraîné tout le groupe avec lui. Ensuite, vous savez que c'est fini", explique Patrick Lefevere. La désillusion est grande pour le directeur de l'équipe : "Je peux à peine applaudir, c'est une déception", a-t-il affirmé.

D'autant plus que la campagne de Flandriennes dans son ensemble n'a pas été à la hauteur des attentes pour Soudal-Quick Step, et Patrick Lefevere le sait : "Les Flandriennes n'ont pas été bonnes", admet-il. Mais le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 1978, désormais incontournable dans le monde du cyclisme, garde bon espoir pour la suite de la saison et trouve des aspects positifs sur les autres compétitions auxquelles son équipe a pris part : "D'un autre côté, [...] nous avons été vingt fois premiers et vingt fois deuxièmes, vous ne pouvez pas choisir. Dans le Tour du Pays Basque, nous avons fait quelque chose de fantastique cette semaine. J'espère que le meilleur est encore à venir", conclut-il.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Challenge Raymond Poulidor au Circuit de Saône-et-Loire, les résultats

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

 

A la Une