Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere a répondu à Alaphilippe : «On a eu une conversation...»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / @soudalquickstep

C'est dans quelques heures que Julian Alaphilippe va lancer son exercice 2023 ! Amené à disputer quelques manches du Challenge de Majorque, qui va se dérouler de mercredi à dimanche, l'ancien porteur du maillot arc-en-ciel, malchanceux et loin de son meilleur niveau en 2022, va aborder une saison importante. Et on peut compter sur Patrick Lefevere, son manager général au sein de la Soudal Quick-Step, pour titiller l'orgueil du Français, le Belge ne prenant aucune pincette avec ce dernier depuis quelques semaines. Et le patron du Wolfpack a très récemment remis ça lors d'une conversation avec un journaliste de Sporza.

Julian Alaphilippe : "Ma relation avec Lefevere est la même"

 

"Je ne l'ai pas pris dans l'équipe pour ça"

"Il dit que nous n'avons pas eu cette conversation, je lui réponds que nous l'avons eue. Sa femme et son manager étaient là", déclare Patrick Lefevere en réponse aux déclarations faites par Julian Alaphilippe la semaine dernière dans les colonnes du journal L'Équipe ("À chaque fois que j'ai eu des discussions avec lui, ça s'est bien passé. Jamais il ne m'a dit des choses pareilles en face. Pour être honnête, j'ai été un peu surpris de lire ça", avait-il expliqué par rapport aux piques lancées cet hiver par son manager général, qui a placé à plusieurs reprises son coureur devant ses responsabilités, évoquant notamment son devoir d'être très performant au vu de son gros salaire.).

"Je lui ai dit que je n'étais pas content du tout. Je comprends ses maladies et ses chutes, mais tu ne peux pas continuer à te cacher derrière ça. C'était la froide vérité. Tout le monde sait que je n'attaque pas les coureurs blessés, mais s'il y a beaucoup d'argent dans l'histoire, alors je peux réagir. L'année dernière, il a gagné deux fois, les années précédentes trois et quatre fois. Je ne l'ai pas pris dans l'équipe pour ça", a poursuivi un Patrick Lefevere offensif et qui, comme à son habitude, ne menage pas ses champions.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une