Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Stade Rochelais Charente-Maritime aura un nouveau nom en 2024

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Facebook Stade Rochelais Charente-Maritime

La formation Stade Rochelais Charente-Maritime ne s'appellera plus comme cela en 2024 ! Arrivé en 2021 comme partenaire principal, le Stade Rochelais va laisser la place, à partir de la saison prochaine, à un autre sponsor. "Pour permettre à l’équipe de poursuivre son développement sur le circuit UCI, le Stade Rochelais est heureux de passer le relais à un Namer dont le nom sera officialisé prochainement", peut-on lire dans le communiqué de presse diffusé ce jeudi matin. Dans celui-ci, on apprend également que le département de la Charente-Maritime va rester aux côtés de la structure dirigée par Jean-Christophe Barbotin et que le siège de l'équipe continentale française sera toujours basé à La Rochelle.

Jean-Christophe Barbotin dirige cette équipe française

 

Jean-Christophe Barbotin : "Les coureuses comme le staff ont été très fiers de porter les couleurs du Club"

"Cette collaboration avec le Stade Rochelais nous a permis de franchir un cap. Les coureuses comme le staff ont été très fiers de porter les couleurs du Club. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette aventure collective", déclare Jean-Christophe Barbotin, avant de laisser la parole à Pierre Venayre, le directeur général du Stade Rochelais, double tenant du titre de la Coupe d'Europe de rugby.

"Le Stade Rochelais tient à remercier toutes les coureuses qui ont porté courageusement les couleurs Jaune et Noir au sein du peloton. Nous sommes très heureux d'avoir participé à ce partenariat innovant qui a servi de tremplin pour que l'équipe continue de grandir." Présente sur les routes du Tour de France Femmes avec Zwift en 2022, la formation Stade Rochelais Charente-Maritime a conclu la saison 2023 au 36e rang du classement UCI, ce qui fait d'elle la quatrième meilleure équipe française derrière FDJ-SUEZ, Cofidis Women Team et St Michel-Mavic-Auber93.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

 

A la Une