Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Campenaerts : «On n'était pas venus pour une sixième place»

Le Samyn
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Lotto_Soudal

Impressionnant samedi sur l'Omloop Het Nieuwsblad, qu'il avait conclu à la cinquième place, Victor Campenaerts a de nouveau réalisé une très grosse course ce mardi lors du 54e Le Samyn. Très actif dans les 60 derniers kilomètres, le coureur de la Lotto Soudal n'a cessé d'attaquer et de relancer afin de faire la différence. N'ayant pas réussi à s'isoler dans les derniers kilomètres, le Belge a ensuite payé son manque de vitesse dans le sprint et a dû se contenter d'une sixième place un peu frustrante tant ses jambes semblaient pouvoir lui apporter bien mieux.

Le Samyn - Matteo Trentin s'impose, Victor Campenaerts 6e

 

"Je pense qu'il est sensé de dire que Matteo Trentin était le coureur le plus fort "

"Une sixième place au Samyn, on n'était évidemment pas venus pour ça", débriefe-t-il sur le site de la Lotto Soudal. "Mais Le Samyn ne déçoit jamais. Je pense que nous avons fait une course attrayante avec l'équipe et que nous l'avons rendue agréable à regarder pour les fans. Faisant partie de l'échappée qui a été au bout, j'ai tout donné pour obtenir le meilleur résultat possible. J'avais quelques douleurs au niveau des côtes après ma chute sur l'Omloop, mais je pense qu'il est sensé de dire que Matteo Trentin était le coureur le plus fort aujourd'hui (mardi)."

 

De Lie : "Me faire emmener par une icone comme Philippe Gilbert m'a donné la chair de poule"

Tête de gondole sur cette épreuve d'une Lotto Soudal que l'on a beaucoup vue aux avant-postes, Victor Campenaerts n'est pas le seul coureur de son équipe à avoir intégré le top 10 puisque le jeune Arnaud De Lie (19 ans), seulement devancé par Rasmus Tiller (Uno-X Pro Cycling Team) lors du sprint du peloton, a terminé dixième. "Je suis vraiment content de débuter les courses en Wallonie de cette façon. Nous avons livré une nouvelle solide performance collective aujourd'hui (mardi) et, personnellement, j'ai presque remporté le sprint du peloton. Me faire emmener par une icone comme Philippe Gilbert m'a donné la chair de poule", a déclaré le vainqueur du Trofeo Playa de Palma-Palma en janvier dernier.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LE SAMYN

La colère d'Arnaud De Lie : "Les voitures sont en faute"

LE SAMYN

Jenthe Biermans, 3e : "Ça fait un peu mal de ne pas gagner..."

 

A la Une