Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefan Küng : «Je ne voulais pas resigner juste pour 2023...»

Le Mag
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Lors de la journée de présentation en vue de la saison 2023, Stefan Küng, comme toutes les têtes d'affiche de la formation Groupama-FDJ, s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison à venir. En 2022, le Suisse a réalisé une excellente saison, sans pour autant aller chercher les victoires qu'il attendait. 3e de Paris-Roubaix, 2e des Championnats du Monde de contre-la-montre... Küng est passé tout proche d'un succès pouvant marquer sa carrière. En 2023, il axera de nouveau sa saison sur les classiques flandriennes et sur les contre-la-montre, en espérant (enfin) ramener le maillot arc-en-ciel, lui qui est passé si proche en 2022 (2e derrière Tobias Foss pour 3 secondes).

Stefan Küng, au micro de Cyclism'Actu !

 

Stefan Küng : "Nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel"

"Les épreuves contre-la-montre seront de nouveau des cases cochées dans mon programme 2023. J'ai souvent été proche d'une grande victoire dans cette spécialité, comme en 2022 où j'ai terminé deuxième des Championnats d'Europe et surtout des Championnats du Monde, pour quelques secondes. Mais nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel. Toute l'équipe est impliquée et met tous les moyens en place, dans tous les domaines, pour aller chercher, je l'espère, le Graal : ce maillot arc-en-ciel que je veux décrocher en août 2023", déclare-t-il sur les réseaux sociaux de son équipe.

Sur le podium de Paris-Roubaix en 2022, Stefan Küng rêve notamment de monter sur la plus haute marche en avril prochain. "Chez moi, les trophées restent dans la cave normalement mais, le pavé, je l'ai mis dans mon salon et j'ai en tête qu'il y a son grand frère que j'aimerais bien avoir un jour." Le Suisse s'est également exprimé au sujet de sa prolongation de contrat jusqu'en 2025, qui est intervenue après que plusieurs rumeurs l'ont envoyé dans d'autres équipes en 2023. "Je voulais m'inscrire sur le long terme, donc je ne voulais pas resigner juste pour 2023. On a finalement trouvé un accord parce que même s'il y a une nouvelle génération qui arrive au sein de l'équipe, les dirigeants se sont rendus compte de mes qualités. On a grandi ensemble depuis quatre ans, et avec nos nouvelles couleurs, ça sonne un peu comme un nouveau départ."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une