Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Garderen & Sanchez leaders de la BMC

La Vuelta
Mis à jour le par Cyprien BRICOUT
Photo : Sirotti

 

BMC remporte le chrono par équipes de Marbella

BMC a publié ce mercredi une pré-sélection de 10 coureurs en vue de La Vuelta, qui débutera le 20 août prochain. Parmi ces 10 hommes figure Tejay van Garderen, qui devrait être le leader de la formation américaine, après un Tour de France conclu à une décevante 29e place. Il tentera de se rattraper en Espagne, où la concurrence devrait être moins rude, malgré la présence de Chris Froome (Team Sky) ou Esteban Chaves (ORICA-BikeExchange). Il devra toutefois partager ce statut de leader avec Samuel Sanchez. Ces deux coureurs avaient dû abandonner l'année dernière. Jempy Drucker, qui s'était adjugé quatre top 6 en 2015, est lui aussi sur cette liste, tout comme le champion de Belgique Philippe Gilbert, vainqueur de 5 étapes sur La Vuelta. Lors de la dernière édition, l'écurie avait rejoint Madrid avec seulement 5 coureurs, et deux victoires d'étapes dans la besace : le contre-la-montre par équipes initial, et le numéro d'Alessandro de Marchi.

Sur le site de la formation, le directeur sportif Valerio Piva a précisé les objectifs de son groupe : "Samuel Sanchez et Tejay van Garderen sera les coureurs protégés sur La Vuelta, Samuel étant notre homme pour le classement général. Tejay se concentrera sur les victoires d'étapes dans la première partie de course, puis nous évaluerons la situation. L'équipe sera construite autour de ces deux coureurs. Certains des coureurs de cette liste sont actuellement à Rio, et d'autres sur le Tour de Burgos et le Tour de l'Utah. Nous finaliserons notre sélection une fois ces courses terminées, sans oublier nos autres objectifs de fin de saison, dont le contre-la-montre par équipes des Championnats du Monde".

La pré-sélection BMC pour La Vuelta : Darwin Atapuma, Silvan Dillier, Jempy Drucker, Philippe Gilbert, Ben Hermans, Taylor Phinney, Samuel Sanchez, Dylan Teuns, Tejay van Garderen et Daniilo Wyss.

Publié le par Cyprien BRICOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une