Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lopez, Cataldo, Scarponi d'Astana sur La Vuelta

La Vuelta
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : Sirotti

 

JO RIO 2016 - Les JO d'été du Cyclisme avec Cyclism'Actu

Alors que le dernier grand Tour de la saison, la Vuelta, est sur le point de démarrer, l'équipe Astana Pro Team devrait emmener les coureurs suivants pour ces 3 semaines de course en Espagne selon nos informations. Et l'équipe tenante du titre n'a pas aligné le vainqueur sortant, Fabio Aru, qui a privilégié cette année le Tour de France. Pas de Nibali non plus puisque le Sicilien a mis fin à sa saison après sa chute lors des Jeux Olympiques de RioC'est donc une équipe sans ancien maillot rouge qui est alignée par la formation kazakhe, mais avec toutefois des coureurs qui auront leur mot à dire sur cette Vuelta. Vainqueur cette saison du Tour de Suisse, le jeune Miguel Angel Lopez sera probablement la meilleure chance de l'équipe pour le général, et pourra compter sur le soutien de plusieurs coéquipiers lorsque la route s'élèvera. Ainsi, les Italiens Dario Cataldo, Alessandro Vanotti, Davide Malacarne et Michele Scarponi ou encoe les expérimentés Luis Leon Sanchez et Dmitriy Gruzdev seront de la partie en Espagne. Pour compléter ce groupe de neufs coureurs, le double champion d'Estonie Gatis Smukulis ainsi que le récent 8e des Jeux, Andrey Zeits.

Pas de Nibali ou d'Aru donc pour l'équipe Astana mais une équipe de grimpeurs avec en supplément des coureurs polyvalents tels que Cataldo, Sanchez, Gruzdev ou Smukulis. Ces coureurs à l'aise sur le contre-la-montre seront utiles à Miguel Angel Lopez lors de l'épreuve chronométrée par équipe. Cet exercice vient d'ailleurs juste d'être maitrisé par la formation kazakhe lors de la Vuelta a Burgos, puisqu'elle a remporté l'étape, et ce avec 5 des coureurs qui sont alignés sur la Vuelta.

L'équipe Astana sur la Vuelta a Espana : Miguel Angel Lopez, Dario Cataldo, Dmitriy Gruzdev, Davide Malacarne, Luis Leon Sanchez, Michele Scarponi, Gatis Smukulis, Alessandro Vanotti, Andrey Zeits


Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une