Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quintana : «Continuer à me préparer pour le Tour»

La Route d'Occitanie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Arkea_Samsic

À court de forme, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic), qui est tombé la veille, n'a pas pu accompagner le duo Michael Woods (Israël-Premier Tech), vainqueur de la troisième étape de La Route d'Occitanie entre Sigean et Les Angles, et Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers). Le coureur de 32 ans a ainsi terminé la journée dans le top 10 (8e). "La Route d’Occitanie est ma course de reprise après la première partie de saison. Une bonne course pour retrouver le rythme de la compétition. Il a fait aujourd’hui encore très chaud", explique le grimpeur colombien à sa formation.

La Route d'Occitanie - Quintana évoque sa performance

 

"Je tiens à souligner le très bon travail de la part de mes coéquipiers"

"Infernale. Ce qui nous a fatigué, poursuit le coureur d'Arkéa-Samsic qui occupe la 6e place du classement général à 24 heures de l’arrivée. Je tiens à souligner le très bon travail de la part de mes coéquipiers, et finalement j’arrive au sein du groupe principal. Il y a deux coureurs devant qui sont sortis et qui ont fait une grande différence, je vais continuer à enchaîner demain les jours de compétition et je vais continuer à bien me préparer en vue du prochain Tour de France."

Le directeur sportif Roger Tréhin a également commenté la performance de son coureur, tout en soulignant le beau travail des autres membres de l'équipe : "L’équipe a fait un gros boulot autour de Nairo. Dans le final, nous étions l’équipe la plus représentée. Lorsque Carlos Rodriguez et Michael Woods sortent, Nairo n’a pas pu suivre le mouvement. Il y a un peu de frustration ce soir, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agissait de sa course de reprise et il est déjà au niveau des meilleurs et arrive en forme avant le Tour de France. Même si nous n’étions pas venu pour cela, je n’oublie pas que nous sommes leaders par équipes ce soir, cela montre la cohésion du collectif."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une