Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quintana a chuté : «J'espère que tout ira bien...»

La Route d'Occitanie
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Arkea_Samsic

Lourdement tombé, ce vendredi, à l'occasion de la deuxième étape de La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi entre Belmont-sur-Rance et Roquefort-en-Aveyron, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) souffre de quelques dermabrasions sur les genoux et le coude. Le grimpeur colombien de 32 ans a évoqué son état de santé. "L’étape d’aujourd’hui à été raccourcie en raison de la chaleur extrême, nous n’avons parcouru que les trente-cinq derniers kilomètres", explique-t-il à sa formation.

Nairo Quintana est tombé sur la 2e étape, ce vendredi

 

"Concernant la chute, j’ai des plaies superficielles sur le coude..."

"Cela a roulé très vite, poursuit le coureur d'Arkéa-Samsic. Je chute dans le final, un autre coureur est venu me "toucher" et je suis tombé. Je me suis relevé rapidement, Dayer m’a immédiatement donné son vélo afin que je puisse rapidement réintégrer le peloton sans perdre de temps. Mes coéquipiers ont été très importants. J’espère que demain sera une très bonne étape. Concernant la chute, j’ai des plaies superficielles sur le coude. J’espère que tout ira bien demain et que je pourrais réaliser une belle étape comme je l’avais envisagé."

Le directeur sportif Roger Tréhin a également fait un point sur l'état de santé de son coureur : "Forcément, sur une étape aussi courte on savait qu’il n’y aurait pas de temps mort. Il fallait être vigilant du départ jusqu’à l’arrivée. Nairo a chuté au pied de la dernière bosse à 9 kilomètres de l’arrivée. Il a pu être dépanné très rapidement par son frère, ramené et replacé par ses coéquipiers. Il termine 14e de l’étape. C’était une petite frayeur mais les plaies sont superficielles et nous attendons l’étape de demain qui sera décisive pour le général."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une