Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Américain Chad Haga va stopper sa carrière en fin d'année 2023

Route
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : Sirotti

Après avoir passé douze saisons dans le peloton professionnel dont huit en WorldTour, Chad Haga, qui court au sein de la formation Human Powered Health va prendre sa retraite sportive en fin de saison. L'Américain de 34 ans est devenu champion des Etats-Unis du contre-la-montre à deux reprises (2018 et 2021), il a remporté une étape du Giro (Tour d'Italie) en 2019, ou encore terminé 5e du Tour de République Tchèque en 2020. Il est médaillé d'argent sur les Championnats du Monde de contre-la-montre par équipes en 2018. Le solide rouleur aura également été un précieux coureur sur les grands tours (4 Tours d'Espagne, 6 Tours d'Italie, 2 Tours de France).

Chad Haga et Laurent Pichon, prennent leur retraite fin 2023

 

"Ce sport m'a donné tellement d'expériences, sur et hors du vélo"

Chad Haga a laissé un message sur ses réseaux pour annoncer sa retraite. "La fin de l'aventure... Lorsque j'ai commencé ce voyage en tant que coureur cycliste à temps plein, je ne pouvais que rêver de ce que je pourrais accomplir. Maintenant, tant d'années plus tard, j'ai coché presque toutes les cases, en plus de nombreuses cases que je n'aurais pas pu imaginer à l'époque. Ce sport m'a donné tellement d'expériences, sur et hors du vélo, qui continueront de me façonner pour les années à venir. J'ai beaucoup apprécié l'équipe Human Powered health, une vraie famille, durant ces deux dernières années. Je terminerai ma saison sur la route comme prévu."

"Ensuite, il sera temps pour moi de passer à autre chose, qui, en fin de compte, sera toujours dans le domaine du vélo ! Cela ne devrait surprendre personne qui suit mon entraînement, mais j'applique mes talents au gravel l'année prochaine. Il est encore tôt, donc je suis encore en train de définir à quoi cela va ressembler, mais je suis excité et nerveux comme jamais je ne l'ai été. Je prie pour que les bonnes portes s'ouvrent pendant que je construis ce projet, comme elles l'ont fait pendant toute ma carrière. Merci à tous ceux qui ont fait partie de cette aventure, et si vous ou une marque que vous connaissez pouvez être un bon candidat pour me rejoindre dans cette prochaine phase, n'hésitez pas à m'envoyer un message !", celui qui a donc une reconversion claire en tête.

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

 

A la Une