Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

James Knox : «Je veux aider Remco Evenepoel sur les Grands Tours»

Route
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Remco Evenepoel pourra compter sur le soutien de James Knox sur les Grands Tours dans les années à venir. Suite à sa victoire sur La Vuelta 2022, la formation Quick-Step Alpha Vinyl - future Soudal-Quick-Step en 2023 - devrait se tourner un peu plus vers les courses de trois semaines. Traditionnellement concentré sur les classiques, le Wolfpack va opérer une mue profonde pour soutenir les ambitions du jeune et talentueux Belge, qui devrait viser la victoire sur le Giro 2023. Parmi ses futurs lieutenants en montagne, après Jan Hirt, c'est donc au tour du solide grimpeur Britannique James Knox de se déclarer prêt à remplir ce rôle dans sa quête du maillot rose en mai prochain. "J'ai fait des courses avec lui ces deux dernières années, où je l'ai soutenu. Je connais assez bien ce rôle, et il y aura des occasions à l'avenir d'être là pour lui dans les Grands Tours pour le soutenir", a expliqué le coureur de 27 ans dans une interview accordée à CyclingNews.

Evenepoel devrait préférer le Giro au Tour de France 2023

 

"Avec ce qu'a fait Evenepoel, Patrick Lefevere veut renforcer l'équipe"

Auteur d'une saison 2022 "difficile et pas fantastique" de son propre aveu, ratant notamment le Tour d'Espagne qu'il devait initialement courir, James Knox a assisté de loin à la performance exceptionnelle de son jeune leader, pour lequel il ne tarit pas d'éloges. "C'est une grande réussite pour Remco, pour l'équipe et pour la Belgique. Il n'a que 22 ans mais il a tenu ses promesses. Il faut donc lui dire chapeau pour cela. Il l'a fait avec ses jambes. Je pense que tout le monde dans l'équipe sait de quoi il est capable en termes d'entraînement et sur les courses d'un jour. Mais de le faire dans un Grand Tour, même si ce n'est pas une surprise, il y a un peu de choc et d'émerveillement dans la façon dont il a gagné La Vuelta".

Arrivé en 2018 au sein de l'écurie de Patrick Lefevere, Knox fait parti des meilleurs grimpeurs de l'effectif belge - 11e de La Vuelta 2019, 14e du Giro d'Italia 2020 - mais souligne à quel point le pôle montagne s'est particulièrement renforcé ces dernières années. "Heureusement, nous avions déjà quelques gars forts, comme Dries Devenyns et Pieter Serry, qui peuvent déjà faire ce travail fantastiquement bien. L'équipe a ajouté un peu de soutien avec Masnada, Louis Vervaeke et Ilan Van Wilder. Maintenant on a plusieurs grimpeurs et il y aura une grande attraction pour rejoindre l'équipe, surtout avec ce que fait Evenepoel. Avec Remco qui vise de plus en plus les Grands Tours dans les cinq prochaines années, j'imagine que Patrick Lefevere veut renforcer l'équipe", a expliqué James Knox. Les adversaires d'Evenepoel sont prévenus, le Belge sera bien entouré en haute montagne en 2023 !

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une