Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sanquer : «Le déclassement de Bouhanni est sévère»

ITW
Mis à jour le par Pierre HERTOUT
Photo : @cyclismactu / CyclismActu.net

 

Suite au déclassement de Nacer Bouhanni lors de la Cyclassics Hamburg, nous avons contacté le manager général de l'équipe Cofidis, Yvon Sanquer. Le sprinteur Français a rappellons le franchi la ligne d'arrivée en vainqueur devant Caleb Ewan (Orica-BikeExchange) et Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) avant d'être disqualifié. Le coureur de la Cofidis est accusé d'avoir fait un écart dangereux lors de ce sprint, ce qui a provoqué l'énervement et la déception de Nacer Bouhanni et de son staff. Yvon Sanquer nous a confié quelques mots à propos de cette affaire, que nous vous proposons ci-dessous, en même temps que les images du fameux sprint dans Hambourg.

 

 

Yvon Sanquer, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions, surtout en ce moment difficile pour l'équipe Cofidis.
Sur la Cyclassics Hamburg votre sprinteur Nacer Bouhanni a remporté le sprint massif avant d'être déclassé par les commissaires, pour un sprint jugé trop dangereux. Pensez-vous justement que la décision des commissaires ait été influencé par le fait que ce soit Nacer Bouhanni qui ait fait ce sprint ?
Je reprends l'avis général, je pense que vraiment, ce n'est pas justifié. C'est un déclassement extrêmement dur.

Malgré ces tristes péripéties, Bouhanni a tout de même remporté un sprint devant la plupart des meilleurs sprinteurs mondiaux. Est-ce que pour vous c'est de bonne augure ?
C'est ce que je retiens. Quand on bat les autres et qu'on gagne, surtout une belle course comme ça, c'est très difficile d'être déclassé dans des conditions plus que litigieuses. Nacer a prouvé qu'il avait retrouvé de bonnes sensations car il a battu la plupart des meilleurs sprinteurs mondiaux et ce dans une grande course. C'est le côté positif. Pour le reste, c'est une victoire qui aurait récompensé tout le travail effectué en amont. Il a bossé très dur. Il faut garder en tête qu'il n'avait que 4 jours de courses sur les deux derniers mois avant Hambourg, et malgré ça il a fait un gros boulot, a beaucoup travaillé et a été capable de gagner ce sprint. Donc ça veut dire qu'il a de la fraîcheur et qu'il est dans une bonne condition. C'est vraiment de bonne augure.

Vous allez donc vous concentrer la fin de la saison, et notamment les Championnats du Monde de Doha, tracé pour les sprinteurs ?
Maintenant Nacer va continuer de travailler en effet en vue des Mondiaux, pour pouvoir être au niveau et surtout être au départ et courir. Et ensuite pourquoi pas aller chercher le titre de Champion du Monde.

Publié le par Pierre HERTOUT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

 

A la Une