Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Madiot : «France-Angleterre ? Ça va être chaud chez Groupama-FDJ»

ITW
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est l'événement sportif de la journée : l'équipe de France affronte l'Angleterre, ce samedi (20h) au stade Al-Bayt d'Al-Khor (Qatar) en quart de finale de la coupe du monde. Une affiche inédite en phase à élimination directe, même si les deux nations entretiennent une rivalité sportive depuis de nombreuses années. Passionné par le sport en général, le manager général de Groupama-FDJ - Marc Madiot - a évoqué cette rencontre qui pourrait permettre aux Bleus, champions du monde en titre, de se qualifier, pour les demi-finales. "France-Angleterre ? Ça va être chaud à la Groupama-FDJ à Calpe entre les Français et les Anglais qui font partie de l'équipe. On va avoir une soirée intéressante... L'équipe va forcément se retrouver autour de la télévision pour voir le match", explique l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix.

Madiot : "France-Angleterre ? Ça va être chaud..."

 

Les ambitions de Groupama-FDJ pour la saison 2023 !

Outre son nouveau maillot, l'équipe Groupama-FDJ a dévoilé ce vendredi ses ambitions et objectifs pour l'exercice 2023 ! Et qui de mieux que le manager général de la WorldTeam française, Marc Madiot, pour mettre en avant ce que vont viser tous ses coureurs à partir du 1er janvier prochain. Très fier d'avoir fait monter chez les professionnels huit jeunes coureurs de la La Conti - "ça me plaît beaucoup, c'est dans l'ADN de l'équipe" - le Mayennais est très excité et impatient à l'idée d'entamer une 27e saison au plus haut niveau avec son équipe. Et il attend énormément de cette dernière.

"On va avoir de l'ambition tout au long de l'année 2023, que ce soit sur le Tour, les Classiques, le Giro et La Vuelta, et avec à chaque fois une orientation particulière", affirmait-il ce vendredi matin au micro, entre autres, de Cyclism'Actu"Le Tour d'Italie avec Thibaut Pinot, le Tour d'Espagne avec une ossature très jeune et issue de La Conti, et le Tour de France avec David Gaudu et Arnaud Démare, sur lequel on veut encore franchir un palier, à savoir être au plus près des meilleurs du classement général et être dans les sprints avec Arnaud. C'est ambitieux, ça peut paraître compliqué ou impossible, mais ça sera possible."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

 

A la Une