Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Guillaume Martin: «Le Dauphiné, un bon indice avant le Tour»

ITW/Le Mag
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Guillaume Martin arrive dans la période la plus importante de sa saison 2023 ! De retour à la compétition mardi après avoir effectué un long stage de préparation en altitude, le Normand a pris la septième place de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, dont il avait été le premier vainqueur en 2021. Auteur d'une prestation qui ne l'a pas satisfait - "c'est une déception, je venais pour la victoire" - le coureur de la Cofidis va maintenant se projeter sur une course qu'il apprécie beaucoup et qu'il sait très importante en vue du Tour de France (1-23 juilet) : le Critérium du Dauphiné. Mais avant de prendre le départ dimanche de l'une des plus grandes courses d'une semaine du calendrier, le troisième de l'édition 2020 a accordé quelques minutes à Cyclism'Actu. Son début de saison contrarié, son retour en forme, ses ambitions pour le Dauphiné, le Tour de France qui approche à grand pas... Guillaume Martin a abordé tous ses sujets dans une interview que vous pouvez retrouvez en intégralité ci-dessous.

Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu avant le Dauphiné

 

Le bilan de cette première partie de saison ?

"C'est jusque-là ma saison la plus dure et la plus décevante par rapport à mes ambitions. J'ai attrapé le Covid juste après le Challenge de Majorque et j'ai eu l'impression de lutter contre ça sur tout le début de la saison. Je suis tombé malade à plusieurs reprises, donc ça a vraiment impacté mes résultats. J'étais tout le temps fatigué, je n'avais qu'une envie, c'était dormir. Heureusement qu'il y a eu les dernières semaines avant la coupure, avec le week-end franc-comtois, Paris-Camembert et surtout cette sixième place de Liège-Bastogne-Liège pour rattraper mon début de saison et me relancer dans une dynamique positive."

 

Le Dauphiné pour préparer le Tour de France ? Et quels objectifs sur la prochaine Grande Boucle ?

"La manière dont je vais sortir du Dauphiné va impacter le Tour. J'aurai une plus grande tendance sur mon état de forme, même s'il ne faut pas non plus être à 100% sur le Dauphiné et qu'il y aura encore du temps pour s'améliorer. Ça sera un bon indice en tout cas. Pour ce qui est du Tour, c'est quand même l'année où le parcours me convient très bien. J'ai en souvenir les sensations que j'avais l'an dernier (avant son abandon suite à un test positif au Covid, ndlr) et je vais essayer de retrouver ce niveau-là, voire un peu mieux. Si j'y arrive, il y aura moyen de faire un bon classement."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Ladagnous : "Ce mercato, un tournant pour Groupama-FDJ"

 

A la Une