Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Human Powered Health a confirmé l'arrivée d'Audrey Cordon-Ragot

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @hphcycling

C'est désormais officiel, Audrey Cordon-Ragot a trouvé un point de chute ! La Française a signé un contrat avec une écurie du Women's WorldTour : la Human Powered Health. Ayant récemment rompu son contrat avec la formation Zaaf Cycling Team, qui ne la payait pas et ne lui offrait pas des conditions de travail dignes de ce nom, la Bretonne de 33 ans va ainsi retrouver une équipe évoluant au plus haut niveau, et ce quelques mois après son départ de la Trek-Segafredo. "Une de mes qualités est de m’adapter rapidement à n’importe quel environnement. Je vais être tellement motivé quelle que soit la situation", explique-t-elle à sa nouvelle formation. Audrey Cordon-Ragot va également participer à la troisième édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, une course qui lui tient à coeur.

Audrey Cordon-Ragot va finalement disputer Paris-Roubaix

 

Audrey Cordon-Ragot était convoitée : "Beaucoup d'équipes m'ont contacté ces derniers jours"

Pas payée depuis le début de l'année et dénonçant des conditions de travail indignes d'une équipe professionnelle, Audrey Cordon-Ragot a donc décidé, il y a quelques jours de ça, de mettre fin à son aventure au sein de la formation Zaaf Cycling Team. La Bretonne se retrouve sans équipe, un nouveau coup dur pour elle, qui a vécu des derniers mois très difficiles. Cependant, la Championne de France garde le moral. "Je vais continuer à m'entraîner très sérieusement, comme si j'allais courir demain. Je suis quelqu'un qui ne lâche rien et je n'ai pas envie de rester dans mon canapé à être défaitiste", affirmait-elle en début de semaines à nos confrères de L'Équipe.

Audrey Cordon-Ragot avait même annoncé être en contact avec d'autres formations. "À ma grande surprise, beaucoup d'équipes m'ont contacté ces derniers jours quand elles ont su que mon histoire prenait l'eau avec Zaaf", expliquait-elle. "Le vélo est un petit monde... Avec mon agent, on a commencé à discuter avec plusieurs d'entre elles, il faut encore qu'on prenne une décision. Ma volonté est grande de revenir en WorldTour. Un retour chez Trek-Segafredo ? Oui, c'est envisageable, d'autant que leur effectif se réduit course après course [...] Je suis assez sereine. Mon début de saison (avec sept top 10 en 12 jours de course, ndlr) parle pour moi, c'est peut-être le meilleur de ma carrière", déclarait Cordon-Ragot, qui a toujours pour objectif de participer au Tour de France Femmes avec Zwift (23 au 30 juillet) cette année. Avec Human Powered Health ?

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Kruijswijk : "Peut-être meilleur que lorsque j'ai été 3e du Tour..."

ROUTE

Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... objectif Tour de France ?

 

A la Une