Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grégoire, Martinez, Hayter... les néo-pros attendus en 2023 !

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / @INEOSGrenadiers

Ils ont, pour la plupart, déjà participé à au moins une course dans le peloton professionnel, mais ils n'ont jamais connu une saison complète dans l'élite : Romain Grégoire (19 ans / Groupama-FDJ), Leo Hayter (21 ans / INEOS Grenadiers), Lenny Martinez (19 ans / Groupama-FDJ), Oscar Onley (20 ans / Team DSM) et Lennert Van Eetvelt (21 ans / Lotto Dsnty). Ce sera donc le cas en 2023 pour ces jeunes coureurs qui font clairement partie des meilleurs néo-pros de cette cuvée. Après avoir brillé dans les catégories inférieures, ces talents vont découvrir le World Tour. Que peut-on attendre d'eux ? Qu'ils suivent les pas de Juan Ayuso qui a pris la 3e place de la Vuelta pour sa première année chez les professionnels... À eux de faire leurs preuves.

Romain Grégoire : "C'est bon, je suis professionnel mais..."

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Romain GRÉGOIRE (19 ans / Groupama-FDJ)

Parcours : La Conti Groupama-FDJ (2022), Groupama-FDJ (2023-...)

Fait marquant : vainqueur de Liège-Bastogne-Liège U23 2022

À l'instar de son compère Lenny Martinez, lui aussi promu de La Conti Groupama-FDJ, Romain Grégoire sera particulièrement scruté en 2023. Pour sa première saison chez les professionnels, le Bisontin se sentira comme chez lui au sein de la Groupama-FDJ puisque six autres de ses anciens coéquipiers - Reuben ThompsonEnzo PaleniPaul PenhoëtLaurence PithieSamuel Watson et Lorenzo Germani - vont également faire le grand saut lors du prochain exercice. À l'aube de devoir confirmer chez les professionnels son très gros potentiel et ses magnifiques résultats accumulés dans les catégories inférieures (notamment vainqueur de Liège-Bastogne-Liège U23), il se sait attendu.

"Je trouve ça super que l'équipe nous ait fait confiance et que huit jeunes de La Conti aient rejoint la WorldTour. Nous ne nous y attendions pas au début de saison et ça aurait pu mettre une certaine rivalité entre nous, mais pas du tout : le fait d'avoir eu des résultats tôt dans la saison nous a tous lancés sur une dynamique positive et chacun a pu lever les bras à un moment ou un autre dans l'année. C'est super que l'équipe nous ait récompensé de la meilleure des manières. La nouvelle génération a hâte de découvrir le niveau WorldTour et nous voulons être dans le match le plus rapidement possible et épauler au mieux nos leaders expérimentés. Nous sommes tous conscients de ce que nous devons apporter à l'équipe", expliquait Romain Grégoire au micro de Cyclism'Actu, lors de la présentation de son équipe il y a quelques jours.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

 

A la Une