Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Warren Barguil savoure : «C'est la bonne spirale !»

GP Miguel Indurain
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

D'après la photo finish, c'est d'une roue que Warren Barguil a devancé Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) sur la ligne d'arrivée du Grand Prix Miguel Indurain, offrant à la Team Arkéa-Samsic sa huitième victoire de la saison. Pourtant, Vlasov a cru qu'il était le vainqueur, si bien qu'ils sont deux à avoir levé les bras à l'arrivée ! Revenus dans le dernier kilomètre sur Marc Hirschi (UAE Team Emirates) et Pierre Latour (TotalEnergies), les deux hommes, ainsi qu'une dizaine d'autres coureurs, se sont présentés au sprint à Estella-Lizarra. Avec la fin que l'on connaît.

Après une étape de Tirreno, Barguil s'impose de nouveau !

 

"Je reviens à un bon niveau, je fais les bons choix…"

Après l'arrivée, Warren Barguil s'est confié en longueur sur sa deuxième victoire de sa saison 2022, obtenue trois semaines après son superbe succès d'étape sur Tirreno-Adriatico. "C'était vraiment un sprint serré où j’étais derrière, mais j’avais de la vitesse. Comme mon père m’a toujours dit : un sprinteur, il en a toujours pour faire le sprint. Je suis un grimpeur-sprinteur, on va dire ! (rires)", déclare le Morbihannais sur le site de sa formation.

"Je suis juste content de cette victoire", poursuit-il. "Je n’ai pas viré dans la position que je voulais dans la dernière ligne droite, mais j’ai réussi à faire mon sprint sur la fin. L’équipe a fait un super boulot. Après l’avant-dernier passage de la montée, ça a attaqué dans le dernier tour. Je suis resté dans le peloton pour m’économiser et mes coéquipiers ont fait un super boulot pour revenir."Je ne gagne pas beaucoup et là je gagne déjà deux fois cette année après ma victoire sur Tirreno-Adriatico. Je pense que c’est la spirale positive de l’équipe Arkéa-Samsic qui donne aussi cette confiance. Je reviens à un bon niveau, je fais les bons choix… C’est la bonne spirale tout simplement !", conclut celui qui va arriver en pleine confiance sur les Ardennaises.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

GP MIGUEL INDURAIN

Brandon McNulty : "Le final a été une pure folie"

GP MIGUEL INDURAIN

Brandon McNulty s'impose au sprint devant Maxim Van Gils

 

A la Une