Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Adam Yates gagne Montréal... Sivakov et Madouas top 5

GP de Montréal
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GPCQM

Le successeur de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) au palmarès du Grand Prix Cycliste de Montréal est un coéquipier du Slovène et se nomme Adam Yates ! Sorti en compagnie de Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) dans le dernier tour de circuit, le Britannique de la formation émiratie - deuxième en 2015 et quatrième en 2022 - s'est facilement joué du Français dans les 200 derniers mètres pour aller chercher son cinquième succès de la saison et parachever la superbe course réalisée par son équipe, qui a pris ses responsabilités dans les 40 derniers kilomètres.

Résumé du Grand Prix de Montréal, la victoire d'Adam Yates !

 

Sivakov, Madouas, Alaphilippe et Martin : quatre Français dans les quinze premiers

En terminant deuxième, Pavel Sivakov égale la meilleure performance française sur cette course, qui n'était jusqu'alors détenue que par Pierrick Fédrigo, qui était monté sur cette marche du podium en 2011. Arrivé 11 secondes après le vainqueur du jour, l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar Team) a pris la troisième place, juste devant un autre Tricolore, Valentin Madouas (Groupama-FDJ). Le top 5 a été complété par l'Italien Simone Velasco (Astana Qazaqstan Team). Trop juste dans le final, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a franchi la ligne en douzième position, deux rangs devant Guillaume Martin (Cofidis).

 

L'aventure en solitaire de Florian Vermeersch

C'est rare sur une course d'un jour, mais il n'y a qu'un coureur pour ouvrir la route sur ce Grand Prix Cycliste de Québec 2023 ! Sorti du peloton après une dizaine de kilomètres, Florian Vermeersch va ouvrir la route seul pendant plusieurs heures. Le Britannique Harrison Wood (Cofidis) et l'Italien Manuele Boaro (Astana Qazaqstan Team) vont bien tenter de revenir sur le Belge de l'équipe Lotto Dstny, mais la jonction n'aura jamais lieu. À 90 kilomètres de l'arrivée, l'homme de tête possède 5'20" d'avance sur un peloton alors emmené par l'équipe Israel-Premier Tech, avec notamment Daryl Impey pour rouler, lui qui dispute, ce dimanche, la dernière course de sa très belle carrière.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une