Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

GP Argovie, Tour de Suisse... Les sélections Cofidis dévoilées

Route
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

La formation Cofidis a révélé les compositions d'équipe qu'elle alignera pour le Grand Prix du Canton d'Argovie, prévu vendredi, et le Tour de Suisse, qui débute dimanche. Pour la première citée, course d'un jour destinée aux sprinteurs-puncheurs, une association inédite et ambitieuse verra le jour, avec Simone Consonni, Axel Zingle et Bryan Coquard. Un trio de coureurs rapides complets qui devrait permettre aux hommes en rouge de jouer la victoire finale peu importe le scénario de course. Pour les assister, on retrouvera José Herrada, Sander Armee et Tom Bohli.

Bryan Coquard visera un troisième succès en 2022

 

 Izagirre pour le général, Coquard pour les sprints sur le Tour de Suisse

Bryan Coquard s'est d'ailleurs exprimé dans un communiqué de son équipe sur son approche de la course. "Ma condition est plutôt bonne, j'ai tout fait pour arriver en forme dans cette période avec le Tour de Suisse et le championnat de France. J'ai bien travaillé après la Mayenne et tout est rentré dans l'ordre après mes quelques blessures. Pour demain, l'objectif est forcément de jouer la victoire. L'idéal, ce sera d'être bien positionné dans l'emballage et pouvoir jouer le sprint. Mais il faudra s'adapter en fonction du scénario de la course. Et je sais qu'on aura plusieurs cartes à jouer au sein de l'équipe !

Pour l'autre épreuve par étape World Tour du mois de juin qui permet de préparer le Tour de France, à savoir le Tour de Suisse (12-19 juin) la formation nordiste s'appuiera sur Ion Izagirre pour le classement général, très performant sur ce format d'une semaine en 2022 - 2e du Tour du Pays-Basque, 7e de Paris-Nice. Le Basque sera entre autres épaulé de José Herrada et de Rémy Rochas en montagne, alors que Bryan Coquard tentera de scorer sur les arrivées massives. Le reste de l'équipe est composé de Tom Bohli, Sander Armee et Davide Villella.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emmanuel Macron et XI Jinping au Tourmalet... et le maillot jaune !

ROUTE

Jonas Vingegaard : "Je vais tout faire pour être au Tour de France..."

 

A la Une