Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evelyn Stevens s'impose au sommet à Montenars

Giro Rosa
Mis à jour le par François D'Hubert
Photo : Boels Dolmans Cycling Team

 

Giro Rosa 2016 - Les favorites de la 27e édition

Les favorites n'ont pas hésité à attaquer dès la première étape du Giro Rosa  vers San Fior di Sotto. Si Giorgia Bronzini l'a emporté, des écarts ont déjà été faits sur la ligne et Megan Guarnier se retrouve en rose après seulement deux jours de course. C'était pourtant sur la 2e étape entre Tercento et Montenars (111,1 kilomètres) que la première passe d'armes était attendue. Il s'agissait de la première arrivée au sommet de cette 27e édition. La victoire est revenue à la détentrice du record de l'heure Evelyn Stevens qui s'empare également du maillot rose.

 

Des échappées éphémères

Plusieurs tentatives d'échappée animent le début de l'étape. La première est celle de Mia Radotic (BTC City Ljubljana) et Anna Trevisi (Alé Cipollini) qui prennent 35'' avant de se faire reprendre. Trixi Worrack (Canyon-SRAM) est la suivante à tenter sa chance, sans plus de succès. Le sprint bonifications du jour est remporté par Alena Amialiusik (Canyon-SRAM) devant Megan Guarnier (Boels Dolmans) et Anna van der Breggen (Rabobank-Liv). La porteuse du maillot rose acrroît donc son avance de 2'' sur ses rivales directes.

 

Evelyn Stevens fait coup double

La première montée vers Montenars n'influe pas la course de façon majeure. Tout le monde se réserve pour l'ascension finale (5,4 kilomètres 5%). Les favorites sont toutes présentes pour jouer la gagne mais la suprise vient d'Evelyn Stevens qui surprend les cadors pour remporter sa troisième victoire d'étape sur le Giro Rosa. Elle devance Elisa Longo Borghini (Wiggle High5), Kasia Niewiadoma (Rabobank-Liv) et Mara Abbott (Wiggle High5). 5e de l'étape, Megan Guarnier a montré des signes de difficulté. Elle perd 24'' à l'arrivée et doit céder le maillot rose à son équipière. En petite forme depuis le départ de l'épreuve, Anna van der Breggen lâche 33'' supplémentaires. Lizzie Armitstead finit à 2'53'' et confirme qu'elle ne devrait pas jouer de rôle au classement général.

Publié le par François D'Hubert

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une