Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Koppenburg, Alzini et Berteau pour Cofidis Women Team

Giro Donne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamCOFIDIS

La version féminine du Tour d'Italie, le Giro Donne, va débuter jeudi du côté de Cagliari. Présente sur cette course qui est l'une des plus prestigieuses de la saison, la Cofidis Women Team alignera six coureuses qui auront à coeur de faire briller les couleurs de la formation nordiste. Très en jambes actuellement, avec notamment un podium sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges (2e) et une septième place finale sur le Tour de Suisse, Clara Koppenburg sera l'atout principal de son équipe pour le classement général. L'Allemande de 26 ans s'est exprimée dans un communiqué de presse.

Victoire Berteau va participer au Giro d'Italia Donne

 

Gaël Le Bellec : "Prendre nos marques sur le premier Grand Tour de l’histoire de Cofidis"

"Nous avons une équipe très complémentaire. Je suis persuadée que l’on peut à la fois viser une belle place au classement général et se battre pour saisir les opportunités et tenter des victoires d’étapes. À titre personnel, j’espère réussir à être dans les places d’honneur au classement général, mais on sait que tout peut aller très vite lors d’un Grand Tour. Il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe et même si on peut encore progresser, on s’entraide et se bat toutes les unes pour les autres. Nous sommes sur le bon chemin !" À ses côtés, on retrouvera les expérimentées Sandra Levenez (42 ans, France) et Rachel Neylan (40 ans, Australie), mais aussi les jeunes Victoire Berteau (21 ans, France) et Olivia Onesti (18 ans), ainsi que l'Italienne Martina Alzini, dont la pointe de vitesse pourrait permettre à son équipe d'obtenir de beaux résultats sur certaines étapes.

"Notre objectif, c’est de prendre nos marques sur le premier Grand Tour de l’histoire de Cofidis, à la fois sur le sportif mais aussi la logistique et la récupération. Ce sera essentiel en vue du Tour de France Femmes avec Zwift", prévient Gaël Le Bellec, le directeur sportif de Cofidis Women Team. "On va essayer d’être acteur, d’être à l’avant et de viser des victoires d’étapes, même si Clara (Koppenburg) a des ambitions pour le classement général. Nous avons vu au Tour de Suisse que l’équipe pouvait rivaliser avec les formations UCI World Tour. Si on arrive à se confronter à elles et à jouer les premiers rôles, ce sera une belle opération", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une