Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Giorgia Bronzini va intégrer le staff de Human Powered Health

Route
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @hphcycling

L'équipe féminine Human Powered Health accueillera dès 2024 dans son personnel une figure du cyclisme féminin, Giorgia Bronzini. L'ancienne coureuse professionnelle, deux fois championne du Monde sur route, rejoindra la formation américaine en tant que Directrice Sportive après avoir déjà occupé cette fonction au sein des équipes Trek-Segafredo (prédécesseur de Lidl-Trek) et Liv Racing Xstra. Son objectif ? "Développer une culture de la victoire et investir de l'énergie dans ce en quoi nous croyons", a-t-elle déclaré dans le communiqué de sa future équipe. 

Audrey Cordon-Ragot fait notamment partie de l'équipe

 

Une arrivée qui signifie une nouvelle direction pour Human Powered Health

"C'est un nouveau défi pour moi et je suis impatiente de rejoindre Human Powered Health car j'y vois beaucoup de potiential. J'ai hâte de rencontrer les coureuses, de comprendre leurs tactiques et d'être une bonne guide pour eux. S'il y a une bonne relation entre les coureurs et le personnel, les résultats viendront. La prochaine saison permettra de se préparer et de grandir. Après cela, tout est possible. Je suis là pour aider à développer une culture de la victoire et investir de l'énergie dans ce en quoi nous croyons", a expliqué Giorgia Bronzini

Ro De Jonckere, Manager général de Human Powered Health a assuré faire entièrement confiance à sa nouvelle Directrice Sportive, à qui il confie les rênes de son équipe : "Nous croyons qu'elle va être un gros atout pour notre équipe. Giorgia a de l'expérience non seulement en tant que coureuse, mais aussi en tant que directrice sportive. Elle connaît les tenants et les aboutissants du peloton mieux que personne, et comprend profondément les athlètes et leur capacités. Dans une équipe avec des athlètes féminines, il est important d'avoir des femmes dans les rôles de leadership et dans leur entourage durant les courses".

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds"

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

 

A la Une