Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rudy Molard : «Gaudu absent, j'ai pu jouer ma carte»

Flèche Wallonne
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : Sirroti

Frappé lourdement par la covid-19 en début de saison, Rudy Molard a repris la compétition il y a tout juste un mois. Ce mercredi, sur la Flèche Wallonne, le Français a confirmé sa montée en pression. Présent avec les tous meilleurs au pied du Mur de Huy, le coureur de la Groupama-FDJ a effectué une très belle ascension en parvenant à prendre la 8e place à 7" du vainqueur Dylan Teuns (Bahrain-Victorious). Avec ce très bon résultat, l'ancien vainqueur d'étape sur Paris-Nice égale son meilleur classement sur l'épreuve belge. 

Flèche Wallonne - Alaphilippe 4e, Molard 8e

 

"Quand je vois d'où je reviens, je suis vraiment content d'accrocher un Top 10"

"C'est une course que j'apprécie vraiment. Je savais que j'arrivais en bonne condition en m'étant rassuré le week-end dernier. Avec l'absence de David, j'ai pu jouer ma carte et me concentrer sur ma montée. Je fais une nouvelle fois 8e, j'aurais bien aimé battre mon meilleur résultat de 2017. Quand je vois d'où je reviens, je suis vraiment content d'accrocher un Top 10 sur une classique comme la Flèche Wallonne où on ne peut vraiment pas se cacher avec un effort court et violent", assure Rudy Molard sur le compte Twitter de sa formation.

 

"L'équipe n'a pas loupé un Top 10 sur les classiques WorldTour depuis 10 courses"

À l'arrivée, le tricolore a tenu à souligner les excellentes performances de la Groupama-FDJ depuis le début des classiques : "Ça fait plaisir d'être avec les meilleurs car la course a été assez dure. C'est bien d'être dans le rythme. Au départ, on aurait signé pour un Top 10. L'équipe n'en a pas loupé un sur les classiques WorldTour depuis 10 courses donc on va faire le maximum encore dimanche, à Liège", ajoute le tricolore. 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

 

A la Une