Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaia Realini, 3e : «Je ressens une immense émotion»

Flèche Wallonne
Mis à jour le par Mathis BLINEAU-CHOEMET
Photo : @TrekSegafredo / @SprintCycling

La deuxième journée des Ardennaises a démarré sur les chapeaux de roue par l’édition féminine de la Flèche Wallonne. Une course où la victoire finale est revenue à Demi Vollering (Team SD Worx). Troisième au sommet du Mur de Huy, après avoir dépassé Mavi Garcia (Liv Racing TeqFind) dans les derniers mètres, Gaia Realini (Trek-Segafredo) a réalisé une performance de haut vol. “Je ressens une immense émotion que j'ai du mal à décrire avec des mots. Tant de gens ont dit que je pouvais jouer ma carte aujourd'hui, que le Mur de Huy était parfait pour moi, que ce serait une course difficile.”  

Vollering remporte la Flèche Wallonne, Realini troisième

 

“Je remercie ce groupe solide”

La jeune coureuse de vingt et un an a su profiter du travail de ses équipières, notamment celui d'Elisa Longo Borghini. “Grâce à l'équipe et à mes équipières, j'ai relevé ce défi avec beaucoup de confiance et de calme. Ils ont cru en moi dès le début. Nous sommes un groupe fort, solide comme un roc. Si j'ai obtenu ce podium aujourd'hui, c'est parce que mes capacités ont émergé grâce au travail d'équipe et à notre esprit. Un immense merci à tout le monde. J'ai cru jusqu'au bout à ce résultat et je suis tellement contente d'avoir rendu la confiance.“ Accompagné de cette force collective, l’Italienne empoche un joli résultat sur une course de référence, une première pour elle. 

 

Un rôle de leader à assumer

Hier au briefing, Gaia Realini a été propulsée dans le rôle de leader de l’équipe américaine. “Lorsque j’ai appris cette nomination, j'étais sceptique. Je suis encore jeune et inexpérimenté, mais toutes mes équipières me disaient que j'avais montré mon potentiel, que je pouvais le démontrer et qu'elles courraient pour moi. Ça m'a donné beaucoup de confiance. Pendant la course, je ne me suis jamais senti seul. Elles m’ont protégé. Ça m'a permis d’économiser mes forces en vue du final. ” A un peu plus de deux mois de son objectif de la saison, le Tour d’Italie, Realini réjouit les Tifosis. 

Publié le par Mathis BLINEAU-CHOEMET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

 

A la Une