Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Je commence à avoir les jambes lourdes»

Flèche Wallonne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : A.S.O./Gautier Demouveaux

Nouvelle déception pour l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team avec la 4e place de Julian Alaphilippe sur la Flèche Wallonne 2022 ce mercredi. Une place tout à fait honorable mais bien en deçà des standards du double champion du monde au sommet du mur de Huy ces dernières années, lui qui n'avait jamais raté le podium en cinq participations. Un résultat dans la droite lignée d'un printemps de classiques compliqué pour le Wolfpack, entre performances décevantes et malchance. Après l'arrivée, Remco Evenepoel - 43e à 51" ce mercredi - préferait voir le positif et retenir le très bon travail collectif réalisé.

Remco Evenepoel a soutenu Alaphilippe ce mercredi

 

"Chapeau à Dylan (Teuns), il le mérite"

"En tant qu'équipe, nous avons fait la course parfaite", déclare-t-il des propos rapportés pas nos confrères du Het Nieuwsblad. "Nous avons fait tout ce qu'il fallait, mais l'homme le plus frais a gagné. Quelqu'un comme Dylan (Teuns) le mérite. [...] S'il ne s'écrase pas, il sera également en lice pour la victoire à Liège. Chapeau à lui". Individuellement, le Belge était satisfait de ses sensations. "Je ne suis pas le type de coureur qui se bat pour la victoire ici, mais je me sentais bien. La dernière fois que nous avons entamé le Mur de Huy, j'étais troisième, donc ce n'est pas mal."

 

"Liège-Bastogne-Liège est une course différente"

De bonne augure avant Liège-Bastogne-Liège ce dimanche ? "Nous verrons bien. J'ai été gêné par le pollen aujourd'hui (mercredi), j'espère que je ne serai pas plus malade. J'ai souffert de ça toute ma vie. Liège-Bastogne-Liège est une course différente. Beaucoup plus longue, avec des efforts plus longs, et moins de nervosité dans le peloton car c'est un parcours moins technique. Mais j'espère bien récupérer maintenant, car je sens que je commence à avoir les jambes lourdes après le Pays basque et la Flèche brabançonne." La Doyenne sera l'ultime occasion pour les hommes de Patrick Lefevere de sauver une première partie de saison sans aucune victoire majeure, loin des objectifs fixés.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

 

A la Une