Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dylan Teuns : «J'ai toujours cru en mes capacités»

Flèche Wallonne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

La voilà la première grande victoire de Dylan Teuns dans une course d'un jour ! Présent sur le podium de La Flèche Wallonne en 2017 et du Tour de Lombardie en 2018, le coureur belge de 30 ans a enfin réussi à mettre au fond ce mercredi au sommet du Mur de Huy. Vainqueur d'un duel haletant face au quintuple vainqueur de l'épreuve, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar Team), le membre de la Bahrain Victorious a pris ses responsabiltés à un peu plus de 200 mètres de l'arrivée et n'a jamais flanché malgré la résistance de son rival ibérique.

La Flèche Wallonne - Teuns succède à Julian Alaphilippe

 

"J'étais dans la position parfaite au pied du Mur"

"C'est incroyable. J'ai toujours rêvé d'une victoire dans une classique et ça arrive finalement. J'ai toujours cru en mes capacités. Depuis le jour où je suis monté sur le podium ici, j'ai toujours continué à croire que je monterai sur la plus haute marche un jour", confie, au micro de la RTBF, le successeur au palmarès de Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl Team), quatrième ce mercredi. "J'étais dans la position parfaite au pied du Mur. Je savais plus ou moins où Valverde avait prévu d'accélérer, il le fait toujours au même endroit. C'était également un effort parfait pour moi et j'ai attaqué à cet endroit." 

 

"Je n'ai jamais été aussi fort le printemps"

Évoluant à un très haut niveau depuis le début du mois d'avril - 6e du Tour des Flandres, 8e de la Flèche Brabançonne et 10e de l'Amstel Gold Race - le double vainqueur d'étape sur le Tour de France ne s'est jamais senti aussi bien à cette période de l'année depuis le début de sa carrière. "Je n'ai jamais été aussi fort le printemps. En été, je me sens toujours bien, mais j'ai toujours eu des hauts et des bas durant le printemps. Cette année, je suis dans une super forme et c'est resté assez constant", conclut le natif de Diest.

 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

 

A la Une